Bonjour,
N'ayant jamais fait de recherche d'actes sur Paris, quelle est la marche à suivre pour trouver un acte de décès de juillet 1838 à Paris 7e ?
J'ai bien essayé http://archives.paris.fr/r/124/etat-civil-de-paris/ mais je m'y perds.
Merci pour votre aide.
Amicalement.
Actes 1838 Paris 7e
-
Actes 1838 Paris 7e
Amicalement.
Bruno
Bruno
-
- Super VIP
Re: Actes 1838 Paris 7e
brubru42 a écrit :Bonjour,
N'ayant jamais fait de recherche d'actes sur Paris, quelle est la marche à suivre pour trouver un acte de décès de juillet 1838 à Paris 7e ?
J'ai bien essayé http://archives.paris.fr/r/124/etat-civil-de-paris/ mais je m'y perds.
Merci pour votre aide.
Amicalement.
Bonsoir Bruno
Je crois que vous avez oublié de noter le nom de la personne à rechercher.
Merci beaucoup
Bonne fin de soirée
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Bonjour Raphaëlle, bonjour à tous,
Je n'ai pas été plus précis car je souhaite connaître le principe de recherche pour des actes parisiens, que je puisse reproduire si besoin.
Pour être plus précis, il s'agit de l'acte de décès de FASSLER Jean, décédé le 08/07/1838 à Paris 7e.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
Je n'ai pas été plus précis car je souhaite connaître le principe de recherche pour des actes parisiens, que je puisse reproduire si besoin.
Pour être plus précis, il s'agit de l'acte de décès de FASSLER Jean, décédé le 08/07/1838 à Paris 7e.
Bonne journée.
Amicalement.
Bruno
Bruno
-
- Super VIP
brubru42 a écrit :Bonjour Raphaëlle, bonjour à tous,
Bonne journée.
Bonjour Bruno
Mais c'est bien ainsi que j'avais lu votre message, vous cherchez le comment faire , mais un petit plus pour nous est important.
Donc vous tapez "AD75 en ligne"
Sur la page d'accueil, vous allez cliquez sur " Etat Civil de Paris"
Une autre page s'ouvre
En bas vous avez " Fichier de l' Etat Civil reconsitué", vous cliquez
une page s'ouvre
En bas vous avez " Type de Document, vous renseignez " Décès" pour votre recherche
et ensuite plus bas "le nom de la personne recherchée"
Puis vous faites le choix sur les choix proposés
Bonne chance sur cette recherche
Les Actes de Paris ont été reconstitués du fait de Destructions et tout n'a pas été retrouvés.
Bonne journée à vous
Je cherche pour vous également ce document au cas ou ?.
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
Re,
J'ai bien noté la marche à suivre pour d'autres actes si besoin. Mais pour ma recherche, pas de chance. J'ai trouvé le décès de FASSLER Jean le 08/07/1838 à Paris 7e sur Geneanet. Et comme je ne me contente pas d'un copier-coller sauvage, je recherche une trace de ce décès. Si vous avez donc une autre piste, je suis preneur.
A bientôt.
J'ai bien noté la marche à suivre pour d'autres actes si besoin. Mais pour ma recherche, pas de chance. J'ai trouvé le décès de FASSLER Jean le 08/07/1838 à Paris 7e sur Geneanet. Et comme je ne me contente pas d'un copier-coller sauvage, je recherche une trace de ce décès. Si vous avez donc une autre piste, je suis preneur.
A bientôt.
Amicalement.
Bruno
Bruno
-
- Super VIP
brubru42 a écrit :Re,
A bientôt.
Rebonjour Bruno
Je n'avais pas trouvé cet acte non plus.
Autre piste, voir si cette date n'a pas été trouvée dans un acte, dans ce cas essayez de contacter cette personne pour en savoir plus.
Malheureusement c'est tout ce que je peux faire pour vous ?.
Et vous souhaite, bien entendu, une réponse de la part de cette personne.

Ne pas se contenter et prendre comme acquis des noms, prénoms, dates et lieux notés et trouvés n'importe où, sans aucune note de références ou de sources, et de rechercher les actes, quand ceux-ci existent et c'est ce que je vous souhaite.
Bonne chance et bonnes recherches
Amicalement

-
Merci Raphaëlle pour votre aide et vos conseils. Je viens de contacter la personne concernée et j'attends sa réponse.
Bonne journée à vous.
Bonne journée à vous.
Amicalement.
Bruno
Bruno
-
- VIP
Bonjour Bruno,
Bonjour Raphaëlle,
Le décès de Jean FASSLER en date du 08/07/1838 à Paris a été transcrit le 10/08/1838 à Sainte-Marie-aux-Mines (68)
Acte 223 - vue 356
Cliquer ici
Amicalement
Jean-Michel
Bonjour Raphaëlle,
Le décès de Jean FASSLER en date du 08/07/1838 à Paris a été transcrit le 10/08/1838 à Sainte-Marie-aux-Mines (68)
Acte 223 - vue 356

Amicalement
Jean-Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Super VIP
Bonjour Jean Micheljdelattre2 a écrit :Bonjour Bruno,
Bonjour Raphaëlle,
Acte 223 - vue 356Cliquer ici
Amicalement
Jean-Michel
Décès FASSLER Jean Transcr Sainte-Marie-aux-Mines 1838 Acte 223 vue 356.JPG
Bonjour Bruno
Superbe découverte Jean Michel

Merci pour Bruno
Je suis sur Paris à la recherche, au cas ou cet adhérent serait passé dessus, du Mariage SALMON-DUMONT vers 1863.
Bon après midi
Amicalement

-
Bonjour Jean Michel,
Un grand merci pour ce document. Entre-temps, j'avais contacté Jean-Jacques MALAISE qui doit me l'envoyer. Que d'entraide !
Bonne fin de journée à vous deux.
Un grand merci pour ce document. Entre-temps, j'avais contacté Jean-Jacques MALAISE qui doit me l'envoyer. Que d'entraide !
Bonne fin de journée à vous deux.
Amicalement.
Bruno
Bruno