alerte de patronyme

tardieu

alerte de patronyme

Messagepar tardieu » 14 déc. 2019 21:30

Bonjour à tous

Je cherche comment stopper les alertes (trop nombreuses) qui arrivent sur ma messagerie m'informant de l'existence d'un nouvel acte sur le site.
je ne les ai pas demandées.
merci pour l'aide

cordialement

Bertrand

vieaiepie
Administrateur

Re: alerte de patronyme

Messagepar vieaiepie » 15 déc. 2019 10:45

Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

tardieu

Messagepar tardieu » 15 déc. 2019 18:05

je suis allé voir mais je n'ai aucun patronyme déclaré. Pourquoi je reçois quand même des alertes???
Bertrand

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 20 déc. 2019 19:22

Bonsoir Marie- Bertrand

tardieu a écrit :Bonjour à tous

<<Je cherche comment stopper les alertes (trop nombreuses) qui arrivent sur ma messagerie m'informant de l'existence d'un nouvel acte sur le site.
merci pour l'aide
Vous faites confusion Bertrand entre votre titre << alerte de patronyme >> et votre demande << qui arrivent sur ma messagerie m'informant de l'existence d'un nouvel acte sur le site >>, l'existence d'un nouvel acte , n'est pas celui d'un patronyme que vous auriez choisi ! mais des demandes sur le site

Un clic sur le lien de Marie est en bas de page , vous avez 2 alertes à cocher : Patronyme - Messagerie --oui où non si le non s'affiche dans les 2 cas ,si c'est déjà fait , il faut le préciser et il n'y que Marie où Cécile qui peuvent résoudre le problème

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 20 déc. 2019 23:28

Bonjour,
tardieu a écrit :Je cherche comment stopper les alertes (trop nombreuses) qui arrivent sur ma messagerie m'informant de l'existence d'un nouvel acte sur le site.
Une alerte arrive quand quelqu'un pose un permalien vers un acte qui concerne une personne qui se trouve dans votre arbre, pas quand il y a "un nouvel acte".
On suppose que le propriétaire de l'arbre n'a pas trouvé l'acte, et on le prévient qu'il existe maintenant un lien vers cet acte.

J'en ai reçu des quantités le jour où j'ai entrepris de créer des permaliens vers les actes qui concernaient mes ancêtres. J'en ai parlé à Marie et Cécile, qui ont promis d'exclure l'auteur du permalien de la liste des personnes alertées.

Maintenant, je ne reçois plus d'alertes car tous mes ancêtres sont servis, mais il est probable que quelqu'un est alerté quand je remplis la case d'une "date connue".
Si vous avez beaucoup d'ancêtres dans une commune du "défi d'automne", vous avez dû en entendre parler !

La seule façon de ne plus recevoir ces alertes, c'est de chercher les actes de vos ancêtres et d'en poser les permaliens. Cela servira à tous vos "cousins", et ajoutera des repères qui faciliteront la recherche dans ce registre.

Cordialement,
Annie-Françoise

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 21 déc. 2019 00:31

Bonjour Annie-Françoise

Bien que vous ayez souhaité une fin de nuit tranquille dans un autre post , :P il y à matières a discussions :) :lol:
AF Tassin a écrit :Bonjour,
tardieu a écrit :Je cherche comment stopper les alertes (trop nombreuses) qui arrivent sur ma messagerie m'informant de l'existence d'un nouvel acte sur le site.
Une alerte arrive quand quelqu'un pose un permalien vers un acte qui concerne une personne qui se trouve dans votre arbre, pas quand il y a "un nouvel acte".
On suppose que le propriétaire de l'arbre n'a pas trouvé l'acte, et on le prévient qu'il existe maintenant un lien vers cet acte.

Comment expliquée -vous que sans mon arbre sur le site ,( code postal pas aux normes - :oops: ) je reçois par mail une alerte MAFILLE est qu'à l'ouverture du lien , il n'y à parfois qu'un patronyme et prénoms sans date ni lieux :?: , difficile de mettre un permalien dans cette condition :!: ? le permalien n'est donc pas la seule condition
Pour être honnête , je reçois l'alerte parce ce que j'ai coché --Alerte sur Patronyme - :)

Dans le cas de Bertrand qui possède un arbre sur le site , vous avez raison , les conditions sont réunies pour des alertes et doublement raison , avec la solution :) :
AF Tassin a écrit : La seule façon de ne plus recevoir ces alertes, c'est de chercher les actes de vos ancêtres et d'en poser les permaliens. Cela servira à tous vos "cousins", et ajoutera des repères qui faciliteront la recherche dans ce registre.

Cordialement,
Annie-Françoise

Bon week-end

:-k
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 21 déc. 2019 00:45

Encore bonsoir Jacky,

Il y a en effet plusieurs façons de recevoir des alertes de Geneachtimi :
- quand on reçoit une réponse dans un forum (ça vient de m'arriver)
- quand on a souhaité être prévenu si un certain patronyme est cité (je n'ai jamais essayé)
- quand on a mis son gedcom sur Geneachtimi, et que quelqu'un a mis un permalien vers un acte concernant une personne de l'arbre (j'ai été victime de mes propres permaliens, mais c'est corrigé)
- quand on reçoit un message privé
- etc. ?

Bertrand a intitulé son sujet "alerte de patronyme", mais je crois qu'il se plaint d'être alerté quand un acte qui l'intéresse a reçu un permalien, peu importe le patronyme, même s'il ne le surveille pas. Ce n'est pas très clair.

Vous recevez peut-être une alerte "MAFILLE" chaque fois que vous postez un message, parce que votre patronyme figure dans votre pseudo ? Il faudrait ici aussi exclure l'auteur des alertes. Ou bien c'est un bug, à signaler à Marie et Cécile.

Mais... pas tout de suite : demain elles ont du boulot ! ;)

Bonne nuit,
Annie-Françoise

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 21 déc. 2019 01:17

re-re- Annie Françoise :lol:

Il est déjà tard pour vous :) je me contenterais de faire des ajouts à votre texte plutôt que de multiples citations !
AF Tassin a écrit :Encore bonsoir Jacky,

Il y a en effet plusieurs façons de recevoir des alertes de Geneachtimi :
- quand on reçoit une réponse dans un forum (ça vient de m'arriver)------- --c'est tous les jours pour moi
- quand on a souhaité être prévenu si un certain patronyme est cité (je n'ai jamais essayé) ------vous devriez essayer , parfois bien utile !
- quand on a mis son gedcom sur Geneachtimi, et que quelqu'un a mis un permalien vers un acte concernant une personne de l'arbre (j'ai été victime de mes propres permaliens, mais c'est corrigé) -------je ne suis pas concerné ,mais ai en mémoire votre cas :)
- quand on reçoit un message privé ----- oui
- etc. ?

Bertrand a intitulé son sujet "alerte de patronyme", mais je crois qu'il se plaint d'être alerté quand un acte qui l'intéresse a reçu un permalien, peu importe le patronyme, même s'il ne le surveille pas. Ce n'est pas très clair.
C'est la raison pour laquelle ma réponse n'était pas plus claire comme les explications de Bertrand

Vous recevez peut-être une alerte "MAFILLE" chaque fois que vous postez un message, parce que votre patronyme figure dans votre pseudo ? Il faudrait ici aussi exclure l'auteur des alertes. Ou bien c'est un bug, à signaler à Marie et Cécile.
Mon patronyme a cause de mon pseudo , non ,mais si dans un post il est évoqué en toutes lettres , oui !

Mais... pas tout de suite : demain elles ont du boulot ! ;)

Finalement , Annie-Françoise vous donnez des indices par 2 fois , 1 dans devinette et l'autre ci-dessus , je sent que çà vous "démange " de" lâcher " le morceaux :LOL:

Bonne nuit,
Annie-Françoise
Bon samedi :)

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'été :

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 21 déc. 2019 08:37

Bonjour,

Je vais régler ce problème pendant mes vacances.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 21 déc. 2019 09:14

Bonjour :)
AF Tassin a écrit :je crois qu'il se plaint d'être alerté quand un acte qui l'intéresse a reçu un permalien
Bertrand a 35 données connues à Fournes-en-Weppes qui fait partie du défi et sur laquelle on a ajouté beaucoup de permaliens.
Comme le défi se termine son problème va être résolu

Profite bien de tes vacances Marie :D
Amicalement Graffit :D

Image