recherche ROUX

furax59

recherche ROUX

Messagepar furax59 » 20 déc. 2019 17:02

bonjour
je recherche le mariage et le décès de ROUX antoine , il est né le 02/01/1742 à Anterrieux (Cantal).Cela fait plus d' un an que je recherche
(cantal-Aveyron-Lozère) mais toujours rien.
Merci d' avance .
Amicalement jean.

JMafille
VIP

Re: recherche ROUX

Messagepar JMafille » 20 déc. 2019 18:10

Bonjour Jean
-
furax59 a écrit :bonjour
je recherche le mariage et le décès de ROUX antoine , il est né le 02/01/1742 à Anterrieux (Cantal).Cela fait plus d' un an que je recherche
(cantal-Aveyron-Lozère) mais toujours rien.
Merci d' avance .
Amicalement jean.
Avec une seule date de ° , vous recherchez le x et + de ROUX Antoine depuis un an ! . Je doute fort que sans autres indications , d'autres membres y passent autant de temps que vous en recherches dans les 3 départements :roll:
Avez -vous un nom d'épouse , des enfants issus du couple ,avec dates et lieux ?

Toutefois ,dans la ° à Anterrieux (15) d'Antoine ,des indices existes pour recherches ? Je n'arrive pas à mettre le lien de l'acte après de multiples essais :oops:
Dans l'acte qu'on trouve en - 1737-1792 à mettre ainsi que Roux Antoine dans la recherche ,-p 34/279 , 1er acte , les parents ,Jacques x Marie BESCHER sont de Oyex , les témoins Pierre ROUX et Jean Brescher sont d'Anterrieux le p Antoine CHALVIGNAC ? qui signe et dit de Deux Verges ? avez -vous fait recherches de se côté ?

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

furax59

Messagepar furax59 » 21 déc. 2019 15:38

Bonjour
C' est le seul acte que j' ai trouvé Naissance le 2/01/1742.Oui j' ai fait pratiquement tous les Roux Antoine, sur Anterrieux et ses environs.
J' ai lancé cette bouteille à la mer , car peut être Qu une personne retrouverait sa trace dans une autre région (en cas de mariage ou de décès loin de sa terre natale) .
Encore un grand merci à tous les bénévoles.
Amicalement Jean

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 21 déc. 2019 15:56

Bonjour :)

Depuis un an vous avez certainement vérifier qu'il n'est pas décédé avant d'être en âge de se marier.On se limite souvent aux 1ères années après la naissance
furax59 a écrit :j' ai fait pratiquement tous les Roux Antoine,
Je suppose que vous avez reconstitué la fratrie avec les mariages.
Si vous ne le trouvez jamais comme témoin c'est peut-être que son nom d'usage n'est pas Antoine :!:

Si vous ne trouvez pas dans le Cantal LEROUX c'est à Orchies :lol: :lol:
Amicalement Graffit :D

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 22 déc. 2019 16:58

Bonjour Graffit - Jean
furax59 a écrit :Bonjour
C' est le seul acte que j' ai trouvé Naissance le 2/01/1742.
>>>>>Oui j' ai fait pratiquement tous les Roux Antoine, sur Anterrieux et ses environs.
J' ai lancé cette bouteille à la mer , car peut être Qu une personne retrouverait sa trace dans une autre région (en cas de mariage ou de décès loin de sa terre natale)
Les choses se compliques sur la AD 15 pour des recherches ,du fait que les paroisses différentes citées dans les actes ,sont introuvables dans la liste " Officielle " ! ,ce qui explique peut-être en partie vos manques de résultats pour Antoine

Cela ne fait pas avancer - quoique ? - votre demande sur Antoine , mais sur Anterrieux ,même registre -1737-1792 ,on trouve la ° d'un Guillaume Roux ° le 8-1-1740 , p 22 et celle de Joseph ROUX ° le 2-1-1746 , p 49-50 le père Jacques et la mère Marie qui devient BRECHET sont dits x à Nouials au lieux de Oyex dans la ° d'Antoine !

Bon après - midi

=;

7177.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

annie59254
VIP

Messagepar annie59254 » 23 déc. 2019 15:40

Bonjour,

Peut-être une fausse piste, mais j'ai effectué des recherches à GANNAT (Allier) pour trouver des CHIROUX (baptêmes, mariages entre 1696 et 1750) et j'y ai rencontré de nombreuses fois des ROUX.

Cordialement
Annie