bonjour
je recherche tous renseignements, documents, livres etc... concernant la famille FRERE implantée à GILLY (belgique) depuis les années 1600
merci pour tous renseignements que vous pourriez m'apporter
bien cordialement
famille FRERE de Gilly (belgique)
-
- VIP
Re: famille FRERE de Gilly (belgique)
Bonjour,
Voyez par exemple Geneastar : Cliquer ici
ou Wikipedia : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
Parlez-vous des ascendants des FRERE, financiers et industriels bien connus en Belgique ?BLONDY624 a écrit :la famille FRERE implantée à GILLY (belgique) depuis les années 1600
Voyez par exemple Geneastar : Cliquer ici
ou Wikipedia : Cliquer ici
Cordialement,
Annie-Françoise
-
il est possible en effet qu'ils appartiennent a mon arbre sans plus de renseignements
tous mes ancetres FRERE sont issu de Gilly, certains étaient bourgmestres...
je recherche surtout des documents historiques
le milliardaire Albert FRERE est décédé en décembre 2018, j'attend encore l'héritage
merci pour vos liens
tous mes ancetres FRERE sont issu de Gilly, certains étaient bourgmestres...
je recherche surtout des documents historiques
le milliardaire Albert FRERE est décédé en décembre 2018, j'attend encore l'héritage

merci pour vos liens
-
- VIP
Les ascendants FRERE de Maurice FRERE sont de Gilly : Cliquer ici et Cliquer ici
Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi Martin FRERE et son fils Théodore (o 1610) se sont mariés le même jour 01/07/1636 à Gilly. Ce doit être le jour du mariage du fils uniquement.
Vérifiez bien tout ! Il n'y a pas de sources dans cet arbre.
Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi Martin FRERE et son fils Théodore (o 1610) se sont mariés le même jour 01/07/1636 à Gilly. Ce doit être le jour du mariage du fils uniquement.
Vérifiez bien tout ! Il n'y a pas de sources dans cet arbre.
-
je vous remercie énormement
il semblerait que notre ancetre commun est Theodore FRERE génération 9
cependant ce ne sont que des suppositions trouvés sur le net car je ne peux remonter au dela de 1645 pour les actes à Gilly
merci pour votre aide
il semblerait que notre ancetre commun est Theodore FRERE génération 9
cependant ce ne sont que des suppositions trouvés sur le net car je ne peux remonter au dela de 1645 pour les actes à Gilly
merci pour votre aide
-
- VIP
Bonjour,
Méfiez-vous de tout ce qu'on trouve sur Geneanet, surtout quand il n'y a pas de sources. Rappelez-vous qu'il n'y a pas d'actes avant le Déluge, tout a été noyé !
Plus sérieusement, pour vos ancêtres, il faudra aller aux Archives de l'Etat à Mons consulter les échevinages, les actes notariés... et ce sera un énorme travail.
Cordialement,
Annie-Françoise
Avec Albert FRERE ? Courez vite consulter un généalogiste professionnel, cela peut rapporter gros !BLONDY624 a écrit :il semblerait que notre ancetre commun est Theodore FRERE génération 9

Méfiez-vous de tout ce qu'on trouve sur Geneanet, surtout quand il n'y a pas de sources. Rappelez-vous qu'il n'y a pas d'actes avant le Déluge, tout a été noyé !

Plus sérieusement, pour vos ancêtres, il faudra aller aux Archives de l'Etat à Mons consulter les échevinages, les actes notariés... et ce sera un énorme travail.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
oui je me méfie également de tout ce que l'on trouve sur le net
je ne valide que si j'ai les actes en ma possession et pour l'instant les archive sbelges disponibles en ligne vont rarement au dela de 1645
j'ai donc demandé plus de renseignements a la personne qui a établi cet arbre
difficile pour moi de me rendre à Mons et y passer de nombreux jours
Parfois la généalogie permet aussi de "rêver" lol
je ne valide que si j'ai les actes en ma possession et pour l'instant les archive sbelges disponibles en ligne vont rarement au dela de 1645
j'ai donc demandé plus de renseignements a la personne qui a établi cet arbre
difficile pour moi de me rendre à Mons et y passer de nombreux jours
Parfois la généalogie permet aussi de "rêver" lol
-
- Super VIP
Bonjour
Les coordonnées de l'association sont sur cette page
Cliquer ici
Bonne chance

Il y a à la bibliothèque de l'AGFH à Valenciennes un livre "Gilly à travers les âges".Si votre ancêtre était bourgmestre il en sera question.BLONDY624 a écrit : je recherche tous renseignements, documents, livres etc... concernant la famille FRERE implantée à GILLY (belgique) depuis les années 1600
Les coordonnées de l'association sont sur cette page
Cliquer ici
Bonne chance

Amicalement Graffit 

-
merci beaucoup
bonne soirée
bonne soirée
-
pour info
je me suis rapprochée également du Cercle Historique de GILLY (belgique) et jespère obtenir de nombreux renseignements
je me suis rapprochée également du Cercle Historique de GILLY (belgique) et jespère obtenir de nombreux renseignements