Bonjour à tous !
Passionée par le passé (j'ai étudie histoire d'art et je suis antiquaire), je fait le récherche sur la famille Wieme (particulièrement Flandres, le Nord et Les Etats Unis).
Je suis (prèsque) toujours à votre disposition pour aider avec/ou pour faire des traductions Néerlandais/Français et vice-versa.
J'espère aussi apporter ma contribution a ce site super !
En vous souhaitant des bonnes récherches et résultats,
Myriam Hofkens,
Zwijndrecht (lez Anvers)
Belgie/Belgique.
Nouvelle membre de Belgique (Flandres)
-
-
- VIP
Bonjour Myriam,
C'est super sympa de nous proposer vôtre aide car c'est un vrai problème dans notre région que la traduction des actes difficilement obtenus de Belgique.
J'espère que vous ne serez pas inondée de demandes mais pour ma part je conserve précieusement vôtre message.
Très cordialement
Jackie Vanderschooten alias
C'est super sympa de nous proposer vôtre aide car c'est un vrai problème dans notre région que la traduction des actes difficilement obtenus de Belgique.
J'espère que vous ne serez pas inondée de demandes mais pour ma part je conserve précieusement vôtre message.
Très cordialement
Jackie Vanderschooten alias

-
- VIP
Re: Nouvelle membre de Belgique (Flandres)
Bonjour Myriam,
Bienvenue sur ce site formidable.
Mon épouse a des racines sur secteur d'Anvers, à savoir Rijkevorsel, Kruibeke,
Loenhout, Wortel, Bazel, Steendorp, Rupelmonde, Temse.
Je garde votre message sous le coude en attendant de me replonger sur la genealogie de ce secteur.
Je vous souhaite tout plein de découvertes grâce à ce forum.
Bien cordialement
François VERLAINE
Bienvenue sur ce site formidable.
Mon épouse a des racines sur secteur d'Anvers, à savoir Rijkevorsel, Kruibeke,
Loenhout, Wortel, Bazel, Steendorp, Rupelmonde, Temse.
Je garde votre message sous le coude en attendant de me replonger sur la genealogie de ce secteur.
Je vous souhaite tout plein de découvertes grâce à ce forum.
Bien cordialement
François VERLAINE
-
- VIP
Myriam
Bonsoir à vous, ou à toi puisqu'on est tous belges qque part, je rejoins Picsou et Verlaine car nous avons besoin de gens comme toi pour nous aider dans nos recherches.Merci à toi de te proposer et je garde aussi ton adresse au cas où. Bonne soirée . Michel L.
-
-
bonsoir Myriam,
si nous avons des ancêtres de votre côté de la frontière, peut être en avez vous de notre côté,alors à notre tour de vous proposer de l'aide - et qui sait ??? nous sommes peut-être cousines quelquepart
votre proposition est bien sympathique et tout à fait dans l'esprit de ce site - merci -
bonne soirée et bonnes recherches
tal
si nous avons des ancêtres de votre côté de la frontière, peut être en avez vous de notre côté,alors à notre tour de vous proposer de l'aide - et qui sait ??? nous sommes peut-être cousines quelquepart

votre proposition est bien sympathique et tout à fait dans l'esprit de ce site - merci -
bonne soirée et bonnes recherches
tal
-
- VIP
Nouveau membre
Bonjour et bienvenue sur le site Myriam,
Vous serait-il possible et si vous en avez le temps, d'effectuer 2 recherches afin de compléter mon arbre....?
Il y a quelques mois déjà, j'avais lancé un appel sur le site mais....sans réponse positive hélas. Celà devait tenir au fait qu'il n'y avait pas de "correspondant" dans la région d'Anvers ?
Mes ancêtre sont originaires ( du côté de mon père ) de Borgherout et de Malines.
Je souhaiterais donc obtenir :
1°) : l'acte de naissance de Piere HANSON né le 05/06/1866 à Borgherout
2°) : l'acte de naissance de Emma Françoise HANSON qui avait 19 ans lors de la naissance de sa fille à Lille le 07/01/1895. Elle devrait donc être née entre 1875 et 1876.
Je vous remercie par avance de ce que vous pourrez faire sachant que je ne suis pas pressé.
Si vous avez besoin de faire des recherches aux Archives Départementales du Nord, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Cordialement
Sergio
Vous serait-il possible et si vous en avez le temps, d'effectuer 2 recherches afin de compléter mon arbre....?
Il y a quelques mois déjà, j'avais lancé un appel sur le site mais....sans réponse positive hélas. Celà devait tenir au fait qu'il n'y avait pas de "correspondant" dans la région d'Anvers ?
Mes ancêtre sont originaires ( du côté de mon père ) de Borgherout et de Malines.
Je souhaiterais donc obtenir :
1°) : l'acte de naissance de Piere HANSON né le 05/06/1866 à Borgherout
2°) : l'acte de naissance de Emma Françoise HANSON qui avait 19 ans lors de la naissance de sa fille à Lille le 07/01/1895. Elle devrait donc être née entre 1875 et 1876.
Je vous remercie par avance de ce que vous pourrez faire sachant que je ne suis pas pressé.
Si vous avez besoin de faire des recherches aux Archives Départementales du Nord, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Cordialement
Sergio
-
Goeden avond Myriam !
Ik ben gelukkig iemand dat spreek vlaamsch hier te lezen ! In Fransch-Vlaenderen spreken nog sommige personen vlaamsch.
Ik hoop dat je (in België) niet vergeet dat we ook Vlaemingen zyn ! De gebied "Nord-Pas-de-Calais" is Nederlanden ook ! Als men hier zegt : "Zuydt vlaeming, ook vlaeming !"
Pascal, van Ryssel.
Ik ben gelukkig iemand dat spreek vlaamsch hier te lezen ! In Fransch-Vlaenderen spreken nog sommige personen vlaamsch.
Ik hoop dat je (in België) niet vergeet dat we ook Vlaemingen zyn ! De gebied "Nord-Pas-de-Calais" is Nederlanden ook ! Als men hier zegt : "Zuydt vlaeming, ook vlaeming !"
Pascal, van Ryssel.
Modifié en dernier par pflament le 24 août 2007 00:01, modifié 1 fois.
-
à Sergio et Pascal ...

Bonjour,
Sergio, j'ai noter les demandes pour Borgerhout (Anvers) et Mechelen (Malines), je vais essayer d' obtenir les documents que vous avez demander.
Je vous mis au courant !
Cordialement,
Myriam H.
Pascal,
Het is leuk om een berichtje te krijgen van een Frans-Vlaming ! Wij kennen de regio (in verband met de antieke meubelen) en weten dat jullie zich vaak nog Vlaming voelen. Men kan niet vergeten dat dit tot voor (vrij) kort nog "Vlaamsch" landsgedeelte was wanneer men de namen bekijkt van de dorpen : Hondschoote, West Capel, Houtkerque, Bollezeele, Zermezeele, Coudekerque, Godewaersvelde, enz. Het lijkt wel Oud-Vlaams(ch) te zijn.
Bedankt voor je sympatieke berichtje !
Myriam H.