BONJOUR .
Rapide présentation :
Je suis à la retraite , dispose un peu de temps, bien évidemment .
Alors que je cherchais des renseignements sur un écrivain et son ouvrage par accident, je suis tombé sur ce site qui semble être intéressant
Et comme beaucoup me pose des questions sur les origines du nom. '' Qui je crois ma ton laissé entendre serait de la région nord
Recherche , et par là même, peut être apporter qques renseignements pour dautres en étude dans ma région EST
Mon nom : GAUMEZ.. Je complète par mon prénom : Michel
Jhabite Belfort 90
Bien a vous
Michel
un grand bonjour !
-
- VIP
Re: un grand bonjour !
Bonjour Michel et bienvenue.micou90 a écrit :Je suis à la retraite , dispose un peu de temps,
Vous trouverez sûrement de l'aide sur ce site mais, très rapidement vous vous apercevrez que les retraités sont très vite débordés de travail

Jackie alias

michel bonjour
bienvenu chez nous, vous tombez a pic,en effet ,je possede tout a fait par hasard un dictionnaire et une photo sur cuivre d'un "poilu" et j'aimerai retrouver ses decendants pour leur rendre ,s'ils le souhaitent.il s'agit de marc DIETSCH residant a l'epoque 1, place d'armes a BELFORT.merci de ce que vous pourrez faire.le dictionnaire date de 1894, et il est noté marc DIETSCH fils
avoué
amicalement
bienvenu chez nous, vous tombez a pic,en effet ,je possede tout a fait par hasard un dictionnaire et une photo sur cuivre d'un "poilu" et j'aimerai retrouver ses decendants pour leur rendre ,s'ils le souhaitent.il s'agit de marc DIETSCH residant a l'epoque 1, place d'armes a BELFORT.merci de ce que vous pourrez faire.le dictionnaire date de 1894, et il est noté marc DIETSCH fils
avoué
amicalement
-
Re: un grand bonjour !
Oui on peut dire cela si lon veut être taquin !picsou0_0 a écrit :Bonjour Michel et bienvenue.micou90 a écrit :Je suis à la retraite , dispose un peu de temps,
Vous trouverez sûrement de l'aide sur ce site mais, très rapidement vous vous apercevrez que les retraités sont très vite débordés de travail![]()
![]()
Jackie alias
Lors du temps de mon activité professionnelle je navais pas une minute, depuis ma prise de retraite je nai plus une seconde !
Pour exemple au 17 juillet 06 jobtenais un permis de construire un pavillon permis que jai mis plus de 2 ans a obtenir, les fonctionnaire de la DDE sont particulièrement chargé en besogne ,où particulièrement lent a chacun son avis, jai le mien !
Donc, le 23/7/06 je commençais la construction , gros uvre, charpente furent confiées a des entreprise.. Le restant étant a ma charge
Pour la noël en compagnie de mes enfants petits enfants, nous mangions la Dinde volaille pas la belle mère .dans cette toute nouvelle construction ..
Construction dont les intérieurs étaient totalement terminés.. Le 10 janvier 07 j'emménageais ...
Depuis, tous les entourages 16 ares verger 11 arbres, potager , 30 mètres de chemin fait 120 tonnes de tout-venant étendu et damé, bordures posées, zinguerie, sous toiture terminée, crépis effectué...Ne reste plus que les dalles de terrasse a terminer ..
Excusez la teneur, longueur du propos de mise au point .. Ceci au nom de tous les retraités overloaded

-
jlherent a écrit :michel bonjour
avoué
amicalement
[........] vous pourrez faire.le dictionnaire date de 1894, '' kezako! ''
Oui bien sur mais !!
En clair !?
Je nai pas connaissance de la dialectique du bon chercheur en généalogie
CORDIALEMENT
Michel