un grand bonjour !

micou90

un grand bonjour !

Messagepar micou90 » 25 oct. 2007 11:41

BONJOUR .

Rapide présentation :
Je suis à la retraite , dispose un ‘’peu’’ de temps, bien évidemment .
Alors que je cherchais des renseignements sur un écrivain ‘’ et son ouvrage’’ par accident, je suis tombé sur ce site ‘’ qui semble être intéressant ’’

Et comme ‘’beaucoup’’ me pose des questions sur les origines du nom. '' Qui je crois ‘’m’a t’on laissé entendre’’ serait de la région nord ‘’
Recherche , et par là même, peut être apporter qques renseignements pour d’autres en étude dans ma région EST ’’

Mon nom : GAUMEZ.. Je complète par mon prénom : Michel

J’habite Belfort ‘’90’’

Bien a vous
Michel

† picsou0_0
VIP

Re: un grand bonjour !

Messagepar † picsou0_0 » 25 oct. 2007 12:37

micou90 a écrit :Je suis à la retraite , dispose un ‘’peu’’ de temps,
Bonjour Michel et bienvenue.

Vous trouverez sûrement de l'aide sur ce site mais, très rapidement vous vous apercevrez que les retraités sont très vite débordés de travail :lol: ;)

Jackie alias :picsou:

Invité

Messagepar Invité » 25 oct. 2007 13:10

michel bonjour

bienvenu chez nous, vous tombez a pic,en effet ,je possede tout a fait par hasard un dictionnaire et une photo sur cuivre d'un "poilu" et j'aimerai retrouver ses decendants pour leur rendre ,s'ils le souhaitent.il s'agit de marc DIETSCH residant a l'epoque 1, place d'armes a BELFORT.merci de ce que vous pourrez faire.le dictionnaire date de 1894, et il est noté marc DIETSCH fils
avoué

amicalement

micou90

Re: un grand bonjour !

Messagepar micou90 » 25 oct. 2007 20:50

picsou0_0 a écrit :
micou90 a écrit :Je suis à la retraite , dispose un ‘’peu’’ de temps,
Bonjour Michel et bienvenue.

Vous trouverez sûrement de l'aide sur ce site mais, très rapidement vous vous apercevrez que les retraités sont très vite débordés de travail :lol: ;)

Jackie alias :picsou:
Oui on peut dire cela si l’on veut être taquin !

Lors du temps de mon activité professionnelle je n’avais pas une minute, depuis ma prise de retraite je n’ai plus une seconde !

Pour exemple au 17 juillet 06 j’obtenais un permis de construire un pavillon ‘’ permis que j’ai mis plus de 2 ans a obtenir, les fonctionnaire de la DDE sont particulièrement chargé en besogne ,où particulièrement lent ‘’ a chacun son avis, j’ai le mien ! ‘’
Donc, le 23/7/06 je commençais la construction , gros œuvre, charpente furent confiées a des entreprise.. Le restant étant a ma charge…
Pour la noël en compagnie de mes enfants petits enfants, nous mangions la Dinde ‘’ volaille’’ pas la belle mère….dans cette toute nouvelle construction ..
Construction dont les intérieurs étaient totalement terminés.. Le 10 janvier 07 j'emménageais ...

Depuis, tous les entourages ‘’16 ares ‘’ verger 11 arbres, potager , 30 mètres de chemin fait 120 tonnes de tout-venant étendu et damé, bordures posées, zinguerie, sous toiture terminée, crépis effectué...Ne reste plus que les dalles de terrasse a terminer ..

Excusez la teneur, longueur du propos de mise au point .. Ceci au nom de tous les retraités ‘’overloaded’’

:D :ange13:

micou90

Messagepar micou90 » 25 oct. 2007 21:04

jlherent a écrit :michel bonjour

bienvenu chez nous, vous tombez a pic,en effet ,je possede tout a fait par hasard un dictionnaire et une photo sur cuivre d'un "poilu" et j'aimerai retrouver ses decendants pour leur rendre ,s'ils le souhaitent.il s'agit de marc DIETSCH residant a l'epoque 1, place d'armes a BELFORT.merci de ce que vous pourrez faire.le dictionnaire date de 1894, et il est noté marc DIETSCH fils
avoué

amicalement

[........] vous pourrez faire.le dictionnaire date de 1894, '' kezako! ''

Oui bien sur mais !!

En clair…!?

Je n’ai pas connaissance de la dialectique du bon chercheur en généalogie

CORDIALEMENT

Michel