Nouvelle venue

Valy

Nouvelle venue

Messagepar Valy » 02 nov. 2007 13:30

Bonjour,

Je suis inscrite depuis quelques jours et je viens seulement de découvrir ce petit forum de présentation. Le site est tellement riche qu'il faut plusieurs jours pour tout voir!!!

Je m'appelle Valérie et j'habite dans le Nord depuis toujours. Je suis passionnée de généalogie depuis 1999.

Mes ancêtres sont originaires de Lillers, Aire sur lys, Robecq, Flers en Escrebieux, Lauwin planque, et villages aux environs du coté de ma mère et Auchel, Cauchy à la tour, Aire sur la lys....du coté de mon père.

Il y a surement des cousins parmi vous. N'hésitez pas à me contacter !!!

A Bientôt

Valy

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 02 nov. 2007 13:47

Bonjour Valerie,

Bienvenue sur Geneachimi.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

myrthe62

Messagepar myrthe62 » 03 nov. 2007 18:02

Bonjour

Bienvenue sur généachtimi.
Je suis du PDC et j'ai des origines dans le nord du côté maternel et d'aire sur la lys et camblain - st pol du côté paternel.

Peut-être que je pourrai t'aider

A bientôt - myrthe

Valy

Messagepar Valy » 04 nov. 2007 10:54

Bonjour Myrthe62,

Merci pour ton message et ta proposition d'aide.
Les patronymes étudiés à Aire sur la lys sont : DESMARETZ ( Célina et Célestin) et FLAJOLET ( Amélie), je recherche également désespérement des renseignements sur Henri Calonne époux de Célina DESMARETZ, ( voir Forum recherche Pas de Calais).
Il serait originaire et décédé à Robecq et pourtant je n'ai rien trouvé, selon mon oncle il aurait été maire de cette commune mais rien est sûr !!!
J'ai téléphoné à la mairie et la personne que j'ai eu n'a pas pu me le confirmer car il n'y a aucun moyen de connaitre la liste des maires, de plus leurs archives remontent à 1894. Cela dit ce nom ne lui était pas inconnu.

Du coté de mon père ce sont les familles GONET, LEROUX, LACUISINE, PATERNELLE qui sont originaires d'Aire sur la lys.
Quels sont les noms te concernant ? J'ai la plupart des actes car il fut un temps où j'avais la possibilité d'aller aux AD d'Arras, maintenant ce n'est plus le cas !!!

J'espère pouvoir t'apporter mon aide également.

Cordialement

V@ly

myrthe62

Messagepar myrthe62 » 04 nov. 2007 11:30

Bonjour Valy

Je suis désolée mais je ne peux t'aider pour le moment car je rechercher LOUCHART à Aire sur la lys et ses lieux dit et BRUCHET sur St Pol et ses villages

Mais comme je continue dans mes recherches si je trouve des renseignements je t'en ferai part.

A bientôt - Myrthe