Bonjour, je viens de découvrir ce site et suis absolument épatée de tout ce travail! c'est formidable!!
Alors je m'appelle Séverine, je suis une pure ch'ti qui a migré vers le sud, à Toulouse mais qui recherche desespérément ses ancêtres; je dis désespérément car étant loin, c'est pas facile du tout .
Les patronymes que j'étudie sont les suivants :
- Delannoy (roubaix et lille)
- Defontaines (Deffontaines) à Lille et Rumes en belgique
- Boutry à Santes
- Théry à Haubourdin
- Bogard à Lille
- Legros à Calais
- Deleurence à Estaires
- Carpentier et Poivre à La Gorgue
- Pilliez à Haut Locquin
Je bute sur quelques difficultés notamment concernant Legros Romuald Ludovic né à calis en avril 1857 vraisemblablement mais qui a été déclaré absent le 22/8/1900 par le juge de paix du canton nord ouest de calais par acte notoriété : comment trouver cet acte ?
Je recherche également des info sur les Haage de Radinghem mais je ne désespère pas de trouver tout cela
En revanche, en surfant sur le net, j'ai trouvé un site avec le dépouillement des Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) de Santes et Wavrin de 1600 et des poussières au recensement de 1906!!! une aubaine pour moi qui ne peut me déplacer; j'ai ainsi pu retrouver la trace de mes ancêtres Boutry; il s'agit du site suivant :
http://jeanlouis.garret.ifrance.com/
j'espère que cela pourra vous aider.
à bientôt
Séverine
nouvelle sur ce site épatant
-
^précision
juste une précision à propos du site http://jeanlouis.garret.ifrance.com/
allez sur "actes en vrac" puis sur la ligne Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) Santes Wavrin sur la gauche
essayez également le site suivant relatif également au dépouillement de Santes : http://perso.wanadoo.fr/eric.hazebroucq/
à bientôt
séverine
allez sur "actes en vrac" puis sur la ligne Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) Santes Wavrin sur la gauche
essayez également le site suivant relatif également au dépouillement de Santes : http://perso.wanadoo.fr/eric.hazebroucq/
à bientôt
séverine
-
-