Coucou,
Je suis nouveau (évidemment...) et je passe faire une tite présentation de rigueur.
Je m'appelle Sébastien, patronyme LORSIGNOL.
J'habite en Belgiquedans la Botte du Hainaut, à la frontière du 59, non loin de l'Aisne et des Ardennes.
La Botte du Hainaut est une région du Sud de la Province du Hianaut, voisine de l'Avesnois et plus précisément de la Thiérache.
On est en plein dans le pays des fromages (Trappistes, Maroilles) et de la bière''S'' (Trappistes de Chimay).
On a un climat assez ardennais (en principe, sauf depuis ce fameux réchauffement climatique)
Mon village actuel de résidence, qui ne le sera plus que pour quelques mois, est aussi appelé "Petite Suisse", il touche le premier village Français "Eppe-Sauvgae", voisin du Val Joly, qui suis-je ???
Une fort belle région quoi!
Un et un Belge de plus
-
- Administrateur
-
- Administrateur
Re: Un et un Belge de plus
Montbliart?seba a écrit :Mon village actuel de résidence, qui ne le sera plus que pour quelques mois, est aussi appelé "Petite Suisse", il touche le premier village Français "Eppe-Sauvgae", voisin du Val Joly, qui suis-je ???
-
- VIP
Re: Un et un Belge de plus
Bonjour Sébastien,seba a écrit :Je m'appelle Sébastien, patronyme LORSIGNOL.
J'habite en Belgiquedans la Botte du Hainaut, à la frontière du 59, non loin de l'Aisne et des Ardennes.
Une fort belle région quoi!
Bienvenue de la part d'un ardennais qui a ses racines sur l'Ardenne belge.
Votre patronyme ne m'est pas inconnu sur les Ardennes françaises au XVIIème.
Bonnes trouvailles sur ce site
Amicalement
françois