je me presente BRASSEUR Francis,depuis la Corse.
-
brasseur francis
je me presente BRASSEUR Francis,depuis la Corse.
bonjour à tous,je me prénomme Francis ,je demeure en Corse depuis prés de 40 ans et je fais de la généalogie depuis plus de 20 ans mais grace à internet mes recherches ont pris une tournure plus conviviale et m'ont fait faire un bond phénoménal dans la recherche de mes ascendances bretonnes,je ne pense pas qu'il en seras de meme pour mon autre partie nordiste,mais sait'on jamais,en tout cas merci d'avance de m'accueillir parmis vous .Mes ancetres sont du Pas de Calais ou de la Somme.
-
† leclout
-
† opaline
- VIP
-
brasseur francis
merci pour votre accueil mais quand je disais que je ne pensait pas que mes recherches nordistes aller avancer aussi vite que mes recherches bretonnes c'était pour évoquer surtout tous les conflits dont le nord et plus particulirement la Somme ont été l'objet que ce soit en 1870 mais surtout en 14/18 d'ou des villages comple=ètement rasé tel que Thiepval d'où est l'origine de mon nom ,ce qui fait que mes recherches se sont arreter faute de destruction complète des archives que ce soit les diocésaines ou les municipales, les seuls renseignements que j'ai pu obtenir l'ont été par les archives départementales d'Amiens mais mes actes les plus anciens ne remontent pour les décés qu'a 1832 et pour les naissances à 1813, impossible donc de remonter plus haut d'aprés l'archiviste de l'époque,car toutes mes recherches effectuées il y a plus de 20 ans se faisaient par lettre manuscrite et dépendait surtout du bon vouloir de l'archiviste et du temps qu'il pouvait y consacrer. C'est vrai que depuis l'avènement d'internet tout celà a bien evoluer alors je peux effectivement relancer la "machine" pour voir un peu si je peux aller un peu plus loin . Le problème aussi c'est que je me suis aperçu que je suis sur un forum cht'i, ce qui veut dire que la Somme (mais peut etre que je me trompe) ne fait pas partie des dpts cht'i ? La Somme fait partie de la région Picardie ,donc je suis pas sur le bon forum pour parler de mes ancetres de la Somme, HEUREUSEMENT j'ai tout de meme du sang du Pas de Calais donc là je suis sur le bon forum,alors pour parler de mes ancetres du Pas de calais disons que j'ai mon sosa 16,BRASSEUR CHRYSOSTOME qui est dcd le 15/11/1879 à maroeuil,il est né le 27/11/1823 à Senlis-le-Sec dans la ....Somme. j'ai le nom et les dates de n,m,d de son épouse mais je vais vous parler que de ceux dont je sais qu'ils sont nés dans la région Nord-Pas de calais, j'ai ensuite mon sosa 18: HEMERY JOSEPH LOUIS IRENE né le 10/09/1813 à maroeuil,dcd le 02/09/1874 à maroeuil,il épouse le ? à ? AGER EUGENIE (sosa 19)née le ? à ? dcd le 26/02/1873 à maroeuil.ce couple a eu 3 enfants (peut etre plus? ) dont Augustin né ~1843 à maroeuil, henri né ~1846 à Maroeuil et mon (sosa 9) Clara Marceline HEMERY née le 19/09/1852 à Maroeuil. et dcd le 20/01/1917 à Amiens (Somme) marié à BRASSEUR APOLLINAIRE JOACHIM né le 14/02/1853 à Senlis-le-Sec (somme) et dcd le 27/12/1931 à Amiens (somme) ils ont eu 3 enfants dont Clémentine née le 06/10/1870 à maroeuil, Henri né en ~1874 et charles frédéric BRASSEUR (sosa 4) Voilà résumé brievement ce que j'ai en ma possésion sur les dates de mes ascendants nordistes. Si vous pouvez un temps soit peu completer ou argumenter sur ces ancetres là je suis evidement preneur. Dans cette attente recevez mon plus amical bonjour.
-
cecile
- Administrateur