[center]Bonjour a toutes et a tous, voila je me présente un peut.
Je mappel Alexandre et jai 25 ans.
Cela fait quelque temps que je me suis lancé dans la généalogie de ma famille.
Au début je ne savais pas trop comment faire, puis mon beau papa ma expliquer quelques bases.
Pour linstant lacte le plus ancien que jai pu avoir remonte a 1854, cest celui de mon arrière arrière grand-père du coté paternelle. Mr Valat Pierre Joseph né a recoule-prévinquières en Aveyron.
Du coté de ma mère il y a beaucoup de personnes du nord, par exemple a Denain, Rouen, Courchelette. Et ils étaient presque tous pour la pluparts batelier sur des péniches naviguant sur lOise. Jai aussi une arrière grand-mère qui est née en Belgique a Chatelet, dont je nest pas encore demander dacte de naissance (je ne sais pas si on peut avoir un acte en Belgique).
Jai dailleurs étendu ma recherche à trouver des informations sur les péniches sur lesquelles vivait ma famille. Ma mère est née par exemple sur une péniche nommé Magloire à Rouen, et mon grand père sur une autre péniche nommée Bourgogne a Argenteuil.
Jai pu avec laide dune aimable personne travaillant au musé de la batelerie a Conflans-Sainte-Honorine (département des Yvelines) trouver des photos darchive dune des péniches.
Jespère quavec votre aide je pourrais évoluer encore davantage dans mes recherches.
Voila.
At+ Alex[/center]
Ma présentation
-
Raphaël
- Genea-Staff
-
helene
-
Alexandre valat
-
tal