Ma présentation

Alexandre valat

Ma présentation

Messagepar Alexandre valat » 01 mai 2008 16:26

[center]Bonjour a toutes et a tous, voila je me présente un peut.
Je m’appel Alexandre et j’ai 25 ans.
Cela fait quelque temps que je me suis lancé dans la généalogie de ma famille.
Au début je ne savais pas trop comment faire, puis mon beau papa ma expliquer quelques bases.
Pour l’instant l’acte le plus ancien que j’ai pu avoir remonte a 1854, c’est celui de mon arrière arrière grand-père du coté paternelle. Mr Valat Pierre Joseph né a recoule-prévinquières en Aveyron.
Du coté de ma mère il y a beaucoup de personnes du nord, par exemple a Denain, Rouen, Courchelette. Et ils étaient presque tous pour la pluparts batelier sur des péniches naviguant sur l’Oise. J’ai aussi une arrière grand-mère qui est née en Belgique a Chatelet, dont je n’est pas encore demander d’acte de naissance (je ne sais pas si on peut avoir un acte en Belgique).
J’ai d’ailleurs étendu ma recherche à trouver des informations sur les péniches sur lesquelles vivait ma famille. Ma mère est née par exemple sur une péniche nommé Magloire à Rouen, et mon grand père sur une autre péniche nommée Bourgogne a Argenteuil.
J’ai pu avec l’aide d’une aimable personne travaillant au musé de la batelerie a Conflans-Sainte-Honorine (département des Yvelines) trouver des photos d’archive d’une des péniches.
J’espère qu’avec votre aide je pourrais évoluer encore d’avantage dans mes recherches.

Voila.

At+ Alex[/center]

Raphaël
Genea-Staff

Messagepar Raphaël » 01 mai 2008 21:49

Bonjour,
Merci pour la présentation de vos recherches et bienvenue sur geneachtimi

Amicalement.

Raphaël

helene

Messagepar helene » 01 mai 2008 21:54

Moi les peniches ça ma fait rever, bienvenue chez nous
Bises
Helene

Alexandre valat

Messagepar Alexandre valat » 01 mai 2008 21:56

Salut et merci pour votre aceuil.

Alex

tal

Messagepar tal » 01 mai 2008 23:09

Bonsoir Alexandre
bienvenue sur ce site - si les péniches font rêver Hélène ( une tite cousine trouvée sur ce site génial) elles ont souvent été au nombre des questions que l'on me pose sur mon nom : Lécluse - alors les cours d'eau - je les régule :lol: :lol:
bon courage - bonnes recherches
:tal:

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 02 mai 2008 09:29

Bonjour,

Bienvenue sur geneachtimi

Amicalement.

cecile