Le Nord - mots anciens

Nadine6656

Le Nord - mots anciens

Messagepar Nadine6656 » 03 juin 2008 12:18

Bonjour ,
:oops: Je suis inscrite depuis quelque temps, mais c'est la première fois que j'écris dans le forum. J'espère ne pas faire de bétise en choisissant mal un forum.
Je me présente : nordiste retraitée installée dans le Morbihan depuis 2001. J'ai commencé mes recherches généalogiques en 1999 alorsque j'étais encore à Lesquin (près de Lille, facile pour me rendre aux AD).
Je n'imagine pas mes recherches limitées aux seules date-lieux-Naissance-Mariage-Décès (NMD) ; j'envisage de faire, pour commencer un rapport , (par la suite si le temps me le permet ce sera peut-être un livret) où j'y mettrais également des photos, des cartes postales, pour illustrer au mieux le berceau de la famille de mon mari et la mienne.
J'ai donc trouvé dans mes recherches Internet des cartes postales, une carte du Nord, montrant des enfants et des douaniers, intitulée Arrestation d'une bande de patotilleurs. Quelqu'un peut-il me donner la signification de ce mot ?
Existe-t-il un site ou une rubrique chez nous Geneachtimi, qui donne comme un dictionnaire peut le faire, les explications des termes/mots anciens ?
Je vous remercie d'avance pour avoir pris le temps de lire ma requête jusqu'au bout et essayer de satisfaire ma curiosité (qui servira peut-être à d'autres mordus de la généalogie). Je vous fais la bise amicale.
Nadine

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 03 juin 2008 12:41

Bonjour,

Bienvenue sur geneachtimi

Amicalement.

vieaiepie

Raphaël
Genea-Staff

Messagepar Raphaël » 03 juin 2008 20:05

Bonjour Nadine.
Pour la signification des mots anciens, il existe le forum "vocabulaire ancien".
Je n'avais jamais entendu ce nom là.
amicalement
Raphaël