Présentations

Dubois-Robin
VIP

Présentations

Messagepar Dubois-Robin » 28 juil. 2008 16:34

Bonjour à tous et spécialement à l'équipe des "administrateurs"

Je me présente ,Michelle Dubois-Robin inscrite sur le site depuis le 21/07/2008, je ne suis plus en activité

Nous sommes LYONNAIS ,Jean-jacques,mon mari est né dans le NPC,il est encore en activité ,je fais les recherches ,lui les met en "cases ".(je suis novice en informatique....donc ....)
Nous avons débuté nos recherches début 2005 en vue de retrouver la famille maternelle de mon mari , ( ses parents l'ayant occulté volontairement et refusant de nous donner des informations.) nous sommes partis de son acte de naissance et remonté d'actes en actes et avons ,avec beaucoup de bonheur ,de chance ,et de gentillesse de la part des secrétaires de Mairies retrouvé en quelques mois la trace de cette famille .Nous avons fait la connaissance et rencontrer un oncle et des cousins germains en septembre 2005. Et depuis nous retournons dans cette région chaque été ,nous avons du temps à rattraper.... et des connaissances à faire.
Tout ce bavardage pour encourager ceux qui seraient comme nous à la recherche de parents encore vivants.
Mais cela nous a donné le "VIRUS "et nous avons envie et besoin d'en savoir plus et pour ce faire je compte beaucoup sur l'entraide des généanautes, LYON LE NORD pas toujours trés facile .

Nos recherches pour l'instant sont basées sur La Gorgue ,Lille ,Steenwerck,Estaires ,Bailleul Auchel
Nous possédons quelques actes que nous sommes prêts à partager ,je peux également proposer mes services sur la région Lyonnaise.

Merci par avance à toutes les personnes qui me viendront en aide ( j'ai déjà testé entre autre pour la Bourgeoisie D'Ypres )
Bonne fin de journée.
Amicalement.

Michellemarie

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 28 juil. 2008 16:46

Bonjour,

Bienvenue sur geneachtimi

Amicalement.

vieaiepie

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 28 juil. 2008 17:56

Bonsoir,

Rien n'est impossible si on y croit et si on a la chance de tomber sur des gens sympas (comme ici, par exemple)

Pour ma part je n'ai jamais connu mon père (parents divorcés) ni sa famille à l'exception d'un oncle que je n'ai pas interrogé à l'époque, n'étant pas encore tombé dans le "vice" de la généalogie.

Quand cela m'est arrivé , en 3 ou 4 ans j'ai reconstitué toute la famille jusqu'au plus ancien aïeul ,mon 10 ème arrière grand père né avant 1600.

Depuis j'ai également reconstitué toute sa descendance et rencontré ma dernière tante encore en vie ainsi qu'une foultitude de cousins.

Donc, bonne continuation

Jackie

Dubois-Robin
VIP

reponse

Messagepar Dubois-Robin » 28 juil. 2008 18:42

picsou0_0 a écrit :Bonsoir,

Rien n'est impossible si on y croit et si on a la chance de tomber sur des gens sympas (comme ici, par exemple)

Pour ma part je n'ai jamais connu mon père (parents divorcés) ni sa famille à l'exception d'un oncle que je n'ai pas interrogé à l'époque, n'étant pas encore tombé dans le "vice" de la généalogie.

Quand cela m'est arrivé , en 3 ou 4 ans j'ai reconstitué toute la famille jusqu'au plus ancien aïeul ,mon 10 ème arrière grand père né avant 1600.

Depuis j'ai également reconstitué toute sa descendance et rencontré ma dernière tante encore en vie ainsi qu'une foultitude de cousins.

Donc, bonne continuation

Jackie

Merci Jackie dit "PicsouO-O",pour les encouragements qui sont toujours agréables et je sais que je peux compter sur les talents des uns et des autres pour me sortir des GRANDES ORNIERES que je vais rencontrer .

Je suis optimiste et patiente
Bonne soirée

Michellemarie