glorieux leon(59-62) né vers 1874 nord pas de calais

glorieux

glorieux leon(59-62) né vers 1874 nord pas de calais

Messagepar glorieux » 20 août 2008 12:42

nouvelle venue ,je cherche mo i aussi mon grand-père,j'ai demandé un acte de naissance pour mon père mais il n'y a pas de renseignements plus précis;je sais qu'il est allé en guyane 5 ans ?pour son service militaire avant 1900 puis à son retour il a épousé Patrice valentine dont il a eu 11 enfants;peu aprés la naissance de la première fille pauline vers 1900,ils sont partis au canada où mon grand-père avait une soeur mariée et mère de nombreux enfants(17?);ils sont revenus1 an plus tard,ma grand-mère disait quil avait contracté le paludisme en guyane et qu'il ne pouvait supporté les grands froids;il a été mineur mais grand-mère disait qu'à part les jumeaux ,aucun n'était né au même endroit;(mon père est né en1920 à auby 59 );donc il a pas mal bougé avant de s'installer à méricourt 62;pas d'actes religieux possibles ;il est décédé vers 1946;ma grand-mère a toujours été le centre des rencontres de cette nombreuse famille mais aprés son décés en 1991,puis les autres,la famille s'est délitée aussi merci de votre aide ou de vos conseils

GLORIEUX Phil

Messagepar GLORIEUX Phil » 24 déc. 2008 14:31

Bonjour
Je suis aussi un Glorieux ,pour le moment je suis arrivé à Alexandre Glorieux né à Quéant 62 vers 1780...Il était boucher.Si cela peut vous aider j'ai des actes sur Marquion ,Baralle.
philippe.glorieux@sfr.fr
Cordialement
Philippe Glorieux