glorieux leon(59-62) né vers 1874 nord pas de calais
-
glorieux leon(59-62) né vers 1874 nord pas de calais
nouvelle venue ,je cherche mo i aussi mon grand-père,j'ai demandé un acte de naissance pour mon père mais il n'y a pas de renseignements plus précis;je sais qu'il est allé en guyane 5 ans ?pour son service militaire avant 1900 puis à son retour il a épousé Patrice valentine dont il a eu 11 enfants;peu aprés la naissance de la première fille pauline vers 1900,ils sont partis au canada où mon grand-père avait une soeur mariée et mère de nombreux enfants(17?);ils sont revenus1 an plus tard,ma grand-mère disait quil avait contracté le paludisme en guyane et qu'il ne pouvait supporté les grands froids;il a été mineur mais grand-mère disait qu'à part les jumeaux ,aucun n'était né au même endroit;(mon père est né en1920 à auby 59 );donc il a pas mal bougé avant de s'installer à méricourt 62;pas d'actes religieux possibles ;il est décédé vers 1946;ma grand-mère a toujours été le centre des rencontres de cette nombreuse famille mais aprés son décés en 1991,puis les autres,la famille s'est délitée aussi merci de votre aide ou de vos conseils
-
Bonjour
Je suis aussi un Glorieux ,pour le moment je suis arrivé à Alexandre Glorieux né à Quéant 62 vers 1780...Il était boucher.Si cela peut vous aider j'ai des actes sur Marquion ,Baralle.
philippe.glorieux@sfr.fr
Cordialement
Philippe Glorieux
Je suis aussi un Glorieux ,pour le moment je suis arrivé à Alexandre Glorieux né à Quéant 62 vers 1780...Il était boucher.Si cela peut vous aider j'ai des actes sur Marquion ,Baralle.
philippe.glorieux@sfr.fr
Cordialement
Philippe Glorieux