Bonjour,
Je sui s nouvelle adhérente, j'ai trouvé ce site par hasard en cherchant des renseignements sur ma famille. Je suis débutante et mon arbre en est tout juste à son début
un site surper sympha ou l'on peut trouver son bonheur. Merci à tous les bénévoles.
Pour l'instant je suis bloqué sur mon arbre car j'ai des ancetres dont je ne connait que la date de naissance et de mariage mais je n'ai pas leur date de décés et lieu de décés.(en supposant qu'ils soit décédés dans la commune ou ils se sont mariés) Comment puis-je faire pour retrouver ces actes de décés. ???
Merci de vos conseils
NOUVELLE ADHERANTE A BESOIN DE CONSEIL
-
-
- VIP
Bonjour,
Sur votre acte de naissance, vous trouverez la date et le lieu de naissance de vos parents, vous pouvez ainsi voir à la mairie de leur naissance leur acte de naissance où sont consignés leur mariage avec date et lieu (idem pour leur décès, s'il a eu lieu, et pour les autres évènements divorce...), les dates et lieu de naissance de leur parents.
Vous remonterez ainsi de génération en génération en trouvant toutes les dates importantes... C'est un travail de fourmi...
Bon courage,
Bien cordialement,
Jean SALIN
Sur votre acte de naissance, vous trouverez la date et le lieu de naissance de vos parents, vous pouvez ainsi voir à la mairie de leur naissance leur acte de naissance où sont consignés leur mariage avec date et lieu (idem pour leur décès, s'il a eu lieu, et pour les autres évènements divorce...), les dates et lieu de naissance de leur parents.
Vous remonterez ainsi de génération en génération en trouvant toutes les dates importantes... C'est un travail de fourmi...
Bon courage,
Bien cordialement,
Jean SALIN
-
- Administrateur
-
- VIP
Bonjour,
Dans un premier temps et si vous ne pouvez vous rendre directement à la mairie du mariage de vos ancêtres, vous pouvez consulter les tables décénales de décés sur le site des Archives du Nord ( s'ils se sont mariés dans ce département...? ).
Certes, la recherche peut s'avérer assez longue mais c'est une possibilité de " trouvaille "...
P.S : malheureusement , sur le site des A.D vous ne pourrez chercher que sur la période 1800-1900 ? Pour la période antérieure à 1800 il faudra vous rendre en mairie ou aux A.D.
.
Cordialement
Sergio
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr/
Dans un premier temps et si vous ne pouvez vous rendre directement à la mairie du mariage de vos ancêtres, vous pouvez consulter les tables décénales de décés sur le site des Archives du Nord ( s'ils se sont mariés dans ce département...? ).
Certes, la recherche peut s'avérer assez longue mais c'est une possibilité de " trouvaille "...
P.S : malheureusement , sur le site des A.D vous ne pourrez chercher que sur la période 1800-1900 ? Pour la période antérieure à 1800 il faudra vous rendre en mairie ou aux A.D.
.
Cordialement
Sergio
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr/
-
DELAHAYE Gustave louis joseph A FREVENT
JSALIN a écrit :Bonjour,
Bon courage,
Bien cordialement,
Jean SALIN
bONJOUR,
Merci pour votre réponse.
C'est ce que j'ai fait mais sur son acte de naissance il n'y a aucune mention de son décés. Tout ce que je sais c'est qu'il était vivant en 1907;
-
- VIP
Re: Gustave louis joseph A FREVENT
Oui, celà arrive (une omission des services municipaux) et vos recherches n'en seront que plus compliquées. Saviez vous où il résidait en 1907 ? Peut être y est il décédé ou dans un hopital d'une ville proche (Arras ou Saint Pol ?) Ou est inhumée son épouse ? N'y est il pas et n'y a t'il pas d'inscription le concernant sur la tombe ? Vous pouvez aussi interroger la mairie d'inhumation.MINIJUPE a écrit :[quote="
C'est ce que j'ai fait mais sur son acte de naissance il n'y a aucune mention de son décés. Tout ce que je sais c'est qu'il était vivant en 1907;
Toutes les réponses à ces questions peuvent vous aider dans vos recherches.
Sergio vous parle des archives du Nord, mais le Pas de Calais n'a pas encore publié ses archives sur le Net (de plus, votre recherche porte sur une période qui n'est pas publiable).
Bon courage et Bien cordialement,
Jean SALIN
-
Re: Gustave louis joseph A FREVENT
JSALIN a écrit :Oui, celà arrive (une omission des services municipaux) et vos recherches n'en seront que plus compliquées. Saviez vous où il résidait en 1907 ? Peut être y est il décédé ou dans un hopital d'une ville proche (Arras ou Saint Pol ?) Ou est inhumée son épouse ? N'y est il pas et n'y a t'il pas d'inscription le concernant sur la tombe ? Vous pouvez aussi interroger la mairie d'inhumation.MINIJUPE a écrit :[quote="
Toutes les réponses à ces questions peuvent vous aider dans vos recherches.
Sergio vous parle des archives du Nord, mais le Pas de Calais n'a pas encore publié ses archives sur le Net (de plus, votre recherche porte sur une période qui n'est pas publiable).
Bon courage et Bien cordialement,
Jean SALIN
rE/
je sais qu'il était vivant en 1907 , il avait 52 ans car il était présent au mariage de son fils.
Il était originaire de FREVENT, il s'y est marié et y vivait avec son épouse et pour elle c'est la meme chose je n'ai pas sa date de décés c'est le meme problème. Peut-on trouver quelquechose au niveau des sepulture (cimetière) et comment faire?
J'ai déjà fait une demande à la mairie de Frévent mais vu que je n'ai aucune date ils ne peuvent rechercher ?
-
- VIP
Difficile de vous aider si vous ne dites en une fois tout ce que vous savez.
Gustave Louis Joseph DELAHAYE serait il né le 6 octobre 1854 à Frévent et était il marié à Marie Léandre TINCHON ?
Vous le trouverez sur le site "Généanet" de Patricia DEBRET :
http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=pa ... n=delahaye
Vous remonterez plusieurs générations.
Bien cordialement,
Jean SALIN
Gustave Louis Joseph DELAHAYE serait il né le 6 octobre 1854 à Frévent et était il marié à Marie Léandre TINCHON ?
Bien cordialement,
Jean SALIN
-
JSALIN a écrit :Difficile de vous aider si vous ne dites en une fois tout ce que vous savez.
Bien cordialement,
Jean SALIN
Re:
Je vous remercie pour ce lien car j'ai bien retrouvé toute mes ascendants