Bonjour,
Je sui s nouvelle adhérente, j'ai trouvé ce site par hasard en cherchant des renseignements sur ma famille. Je suis débutante et mon arbre en est tout juste à son début
un site surper sympha ou l'on peut trouver son bonheur. Merci à tous les bénévoles.
Pour l'instant je suis bloqué sur mon arbre car j'ai des ancetres dont je ne connait que la date de naissance et de mariage mais je n'ai pas leur date de décés et lieu de décés.(en supposant qu'ils soit décédés dans la commune ou ils se sont mariés) Comment puis-je faire pour retrouver ces actes de décés. ???
Merci de vos conseils
NOUVELLE ADHERANTE A BESOIN DE CONSEIL
-
-
- VIP
Bonjour,
Sur votre acte de naissance, vous trouverez la date et le lieu de naissance de vos parents, vous pouvez ainsi voir à la mairie de leur naissance leur acte de naissance où sont consignés leur mariage avec date et lieu (idem pour leur décès, s'il a eu lieu, et pour les autres évènements divorce...), les dates et lieu de naissance de leur parents.
Vous remonterez ainsi de génération en génération en trouvant toutes les dates importantes... C'est un travail de fourmi...
Bon courage,
Bien cordialement,
Jean SALIN
Sur votre acte de naissance, vous trouverez la date et le lieu de naissance de vos parents, vous pouvez ainsi voir à la mairie de leur naissance leur acte de naissance où sont consignés leur mariage avec date et lieu (idem pour leur décès, s'il a eu lieu, et pour les autres évènements divorce...), les dates et lieu de naissance de leur parents.
Vous remonterez ainsi de génération en génération en trouvant toutes les dates importantes... C'est un travail de fourmi...
Bon courage,
Bien cordialement,
Jean SALIN
-
- Administrateur
-
- VIP
Bonjour,
Dans un premier temps et si vous ne pouvez vous rendre directement à la mairie du mariage de vos ancêtres, vous pouvez consulter les tables décénales de décés sur le site des Archives du Nord ( s'ils se sont mariés dans ce département...? ).