Ma généalogie concerne Nomain et ses environs ainsi que Auby à propos de la famille Dhainaut.
J'ai 35 ans.
J'ai réalisé un ouvrage retraçant depuis 1630 l'histoire de mes ancêtres directs venant de Nomain, ainsi que deux ouvrages sur mes grands oncles morts à la guerre en septembre 1915, recherchant tous les détails sur ce qui leur est arrivé, y compris l'emplacement exact de leur tranchée au moment de leur morts dans la marne (deux frêres, du même régiment et de la même compagnie) et me suis rendu sur place.
J'ai fait diverses choses comme retrouvé un poilu oublié sur un moment aux morts à Auby, le musicien que je suis a contribué à la réalisation d'une messe commémorant les 90 ans de l'armistice et dédié à mes grands oncles et leurs camarades, je suis trés porté sur le devoir de mémoire, forcément, je suppose, comme tout généalogiste qui se respecte. J'ai passé plus de deux ans aux archives du nord pour réaliser le plus gros de mon travail et c'est pas fini. Obstiné, je tourne et retourne les actes, cherchant les détails qui m'échapperaient, je ne renonce jamais à trouver ce que je cherche, exploitant une piste, puis une autre... en pensant à eux là haut, qui doivent se dire "ha .. là il s'est trompé ...."
Voila en gros