Bonjour,
Je me nomme Aline, j'ai 50 ans, et je reconstitue bien difficilement l'histoire de mes aieux maternels..
Pour comprendre un divorce et un remariage, j'ai juste besoin d'un acte de mariage qui a eu lieu à DOUAI. j'ai écrit à la mairie mais réponse : "nous n'effectuons pas de recherches" alors que j'ai la date exacte et le lieu...
Alors merci à celui ou celle qui pourra m'adresser une copie de cet acte, ma famille n'est pas du nord, donc mon passage sera bref !!
Mais parait il, les gens du nord sont les plus chaleureux !!!
Alors merci !
Aline LION
besoin juste d'un acte...
-
-
bonjour à vous
bonjour,
bien sur que vous aurez de l'aide ! Mais qui quoi ou quand??????
vous de dites rien à part un acte de mariage à douai c'est bien mince pour une recherche.
Plus votre demande sera précise plus vous aurez de chance d'avoir une reponse précise.
ACTE : MARIAGE
QUI : DUPONT Louis x DURANT Louise
QUAND : 24 12 1800
OU DOUAI ( avant 1792 noté paroisse )
cela peut s'ecrire aussi comme suit
(X) DUPONT Louis x DURANT Louise 24 12 1800 Douai
avec cela vous avez 99,99 % de chance d'avoir une réponse positive
bonne journée
louis
bien sur que vous aurez de l'aide ! Mais qui quoi ou quand??????
vous de dites rien à part un acte de mariage à douai c'est bien mince pour une recherche.
Plus votre demande sera précise plus vous aurez de chance d'avoir une reponse précise.
ACTE : MARIAGE
QUI : DUPONT Louis x DURANT Louise
QUAND : 24 12 1800
OU DOUAI ( avant 1792 noté paroisse )
cela peut s'ecrire aussi comme suit
(X) DUPONT Louis x DURANT Louise 24 12 1800 Douai
avec cela vous avez 99,99 % de chance d'avoir une réponse positive
bonne journée
louis
-
- Administrateur
-
Mariage GAUDARD et BERTHON
bonjour !
J'avais mentionné mes mariés sur un autre post, effectivement j'ai oublié d'en repréciser les détails...
Louis GAUDARD et Marie Angèle BERTHON le 16 mai 1905 à Douai -
C'est au dessus des 100 ans mais toujours pas archivé et donc l'acte est en mairie.. Une personne sur un autre site vient de me proposer de me le récupérer début janvier en mairie aussi je ne reviendrai vers vous que si je n'ai pas de nouvelles pour éviter les doublons
et de prendre du temps inutile gentiment proposé... c'est le seul acte à priori dont j'aurais besoin dans le nord mais il est très important pour moi.
Merci à tous pour vos réponses ! bonne fin d'année !
Aline
J'avais mentionné mes mariés sur un autre post, effectivement j'ai oublié d'en repréciser les détails...

Louis GAUDARD et Marie Angèle BERTHON le 16 mai 1905 à Douai -
C'est au dessus des 100 ans mais toujours pas archivé et donc l'acte est en mairie.. Une personne sur un autre site vient de me proposer de me le récupérer début janvier en mairie aussi je ne reviendrai vers vous que si je n'ai pas de nouvelles pour éviter les doublons

Merci à tous pour vos réponses ! bonne fin d'année !
Aline