presentation

gavroche

presentation

Messagepar gavroche » 26 janv. 2009 11:08

bonjour
je me présente, Roger, nouveau dans la généalogie
j'avoue ne rien savoir, et pourtant presque tout connaitre de ma famille
grâce a mon beau frère, j'ai reçu en 3 ou 4 fois 25 a 30 ans de travail
c'est a dire presque 5 kg s de documents
je suis un peu frustré, parce que rien a faire, a par vérifier quelques détails
et retrouvé des cousins et cousines grâce a internet (le beauf est totalement réfractaire au web !!) je pense mettre un gedcom sur votre site mais j'hésite car je ne possède aucun acte ni relevé
prouvant mes sources, sauf a demander a monsieur mon jeannot ou recevoir 20 kgs de photocopies (c'est a l'étude)
ses sources sont en principe fiable et il me semble qu'il est connu dans le nord pour ses recherches sur les Saloppe, becquelin, decauchy, bigan, douchin et autres
je précise avoir son autorisation
bonne généalogie quand a moi je fouine :D :D
Modifié en dernier par gavroche le 27 janv. 2009 09:54, modifié 1 fois.

† graffit
Super VIP

présentation

Messagepar † graffit » 26 janv. 2009 14:07

bonjour

bienvenue sur le site!
vous avez du pain sur la planche,une bonne généalogie doit apporter toutes les preuves par des actes;grâce à votre beau-frère vous avez l'histoire de votre famille qu'aucun acte ne fournit,il vous reste à tout prouver et vous ferez des découvertes;bon courage!

amicalement

graffit

gavroche

Messagepar gavroche » 26 janv. 2009 15:19

bonjour graffit
merci pour la réponse
mais tout les actes sont en possession du beauf
et bien sur se serait une dépense de temps et d'argent.
inutile de refaire son parcours, de la ma frustration, pourquoi aller chercher ce que j'ai sous la main, les découvertes m'ont été apporté sur un plateau et j'en est fait des découvertes et j'en ai eu des surprises (pas toujours bonne !!!) les familles sont pleines de secrets, de bons comme de moins bon !!
plus souvent de bon mais surprenant quand même

malyjo

Messagepar malyjo » 11 mars 2009 18:20

Bonsoir Gavroche, je ne comprends pas votre façon de penser au sujet des actes de votre arbre, vous dites que votre beauf possède les actes, il suffit de les scanner et les imprimer, a moins bien sûr qu'il habite trop loin de chez vous, mais scanner et envoyer un acte de temps en temps cela ne devrait pas être trop contraignant. Vu les kilos de papiers que vous décrivez, j'espère que vous n'en avez pas des centaines. Néanmoins vous en avez de la chance d'avoir tous ces documents, j'aimerai en avoir autant de mes familles surtout maternelle d'origine Moldave et juive par dessus le marché, plus aucun document existant en france et on demande très cher en dollars en Moldavie sans pour autant être sûre de l'exactitude des données (s'il y en a) je vous envie et bon courage pour la suite. Cordialement,
Maryse

gavroche

Messagepar gavroche » 12 mars 2009 22:58

bonjour et merci pour le message malyjo
la transmission des actes se passe très bien avec mon jeannot, si j'ai une demande je lui transmet et je fait suivre, effectivement il habite assez loin mais ce n'est plus un probleme. scanner et tout
bon courage pour vos recherches
cordialement
roger dit gavroche

malyjo

Messagepar malyjo » 04 avr. 2009 21:30

Bonsoir gavroche, merci tardif pour les encouragements, me suis perdue sur le site, je vais de ce pas continuer à naviguer pour essayer de comprendre le fonctionnement en essayant de ne pas faire trop de gaffes. A votre bon coeur m'sieur dames, soyez indulgents; Bon wek-end

Maryse