Début Difficile !!!!

mvanagt

Début Difficile !!!!

Messagepar mvanagt » 06 févr. 2009 00:22

Bonsoir

Et oui je débute, j'ai de la chance parce que une grosse partie du travail a déjà été faite !!! En effet je dispose des ascendants du côté de mon grand-père paternel, ça m'a donc donné envie de chercher ceux du côté de ma grand-mère paternelle....
J'avais lancé un appel il y a qlq jours et fort gentillement un membre m' envoyé la photocopie de l'acte de naissance de ma grand-mère..... Emportée par mon élan (oui je sais il y a bcp de déceptions), je demande à la mairie de Lille celui de mon arrière-grand-père ! Hélas :cry: !!!! je reçois ce jour un mail fort aimable et avec nombre de références qui m'indique que deuis le 01/01/09 ils n'envoient plus rien !!!! :cry: c'est rageant à si peu de jours de 2008.....
Bref voilà mes illusions noyées avant que d'avoir pu rêver !!!!
Il faut vraiment attendre la retraite ou habiter sur place pour se passionner pour ses ancêtres !!! :D

Marie

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 06 févr. 2009 06:52

Bonjour Marie,

J'ajouterai qu'il vaut mieux être en retraite et disposer d'un camping-car, vu la propension au voyage de certains de nos ancêtres.

Mais heureusement il y a Généachtimi ;)

Bienvenue

:picsou:

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 06 févr. 2009 08:14

Bonjour Marie

C'est une idée reçu de penser que ce sont les retraités qui font de la généalogie. Il ya beaucoup de jeune qui se passionne pour ce loisir peu cher, grace a internet.
Ne vous découragez pas, vous trouverez peut etre une bonne ame pour aller vous chercher l'acte en mairie.
D'ailleur, on peut avoir des infos sur l'acte recherché? peut etre qu'un membre de geneachtimi l'a deja !!!

Marie (aussi !!!)
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

Dubois-Robin
VIP

Messagepar Dubois-Robin » 06 févr. 2009 09:00

Bonjour à tous

Justement je me posais la question: quelle est la moyenne d'âge des généalogistes ? peut-on trouver des statistiques quelque part ?

Bonne journée

Michellemarie