Bonjour à tous
Je m'appèle Philippe HANOT, j'habite à Beaurains près d'Arras. Je débute à la fois des recherches généalogiques et une carrière de retraité (ce qui semble d'ailleurs être la majorité des membres de ce site) car maintenant, c'est le temps qui manque le moins !!
Je ne rencontre pas de problême pour ma branche paternelle, mes ancêtres semblant être originaire de Beaurains, par contre, du coté de ma mère il faut que j'aille voir du coté de Marconnelle et d'Abbeville.
Quelqu'un peut'il me dire sous quelles conditions on peut accéder aux archives départementales. Faut'il, par exemple avoir un statut de chercheur ou d'enseignant ?
Merci aux créateur de ce site qui permet d'y voir plus clair, dès le début dans la nébuleuse des familles
Amitiés
Philippe
Je me présente
-
- Administrateur
Bonjour,
Bienvenue sur geneachtimi
tout le monde peut acceder aux archives départementales, il suffit d'y aller avec une carte d'identité. Le personnel des AD vous aideront à utiliser les lecteur.
sinon, il n'y pas que des retraités ici, tout les ages sont représentés, la preuve, moi je n'ai que 33 ans.
Amicalement.
vieaiepie
Bienvenue sur geneachtimi
tout le monde peut acceder aux archives départementales, il suffit d'y aller avec une carte d'identité. Le personnel des AD vous aideront à utiliser les lecteur.
sinon, il n'y pas que des retraités ici, tout les ages sont représentés, la preuve, moi je n'ai que 33 ans.
Amicalement.
vieaiepie