Un nouveau pas tout nouveau ( vcj141)

Invité

Un nouveau pas tout nouveau ( vcj141)

Messagepar Invité » 12 août 2009 22:42

Bonsoir aux gens que la nuit inspire et bonjour aux matinaux de tantôt.

Depuis un peu plus d'un mois, j'ai été accepté parmi vous et je vous en remercie.

Ce site présente deux très grandes qualités parmi d'autres,la convivialité entre les membres et la grande qualité de son informatique. Un autre bonheur vient de la non agression publicitaire effrénée qui sévit sur d'autres sites.

Ah oui, je me prénomme Jean, j'habite la région Namuroise (Belgique),proche de la soixantaine, je m'intéresse à la généalogie, l'histoire, la vie des gens.
Et... j'aime gratter, fouiller !.

VERLAINE
VIP

Messagepar VERLAINE » 13 août 2009 00:32

Bonsoir Jean,
Vous avez le bonjour d'un Ardennais.
François

tal

Messagepar tal » 13 août 2009 09:56

Bonjour Jean et bienvenue sur ce site qui, vous avez raison, "sort du lot"-
nos twins se mettent en quatre - et elles sont deux !!, pour notre plus grand plaisir. pour tous ceux qui sont loin de leur berceau ce site est un "cordon" indispensabe, si si!! j'en use et j'en abuse, un vrai régal
mes ancêtres, ont joué à "saute-mouton" :) :) sur la frontière franco belge, et quand ils sont de l'autre côté, il m'est impossible de traduire leurs actes. Alors petite question : parlez vous la langue de votre pays ? ou seulement la nôtre ?
bonne journée
:tal:

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 13 août 2009 10:06

Bonjour,

Bienvenue sur geneachtimi

Amicalement.

cecile

helene

Messagepar helene » 13 août 2009 11:58

Et hop la famille s'agrandit...
Bienvenue
Bisous
Hélène 8-)

JSALIN
VIP

Messagepar JSALIN » 13 août 2009 13:29

tal a écrit : Alors petite question : parlez vous la langue de votre pays ? ou seulement la nôtre ? :
Bonjour Jean, Tal et tous les autres,

Bienvenue sur ce site, j'ai aussi des ancêtres Belges, notamment dans le Hainaut.

A l'heure ou le conflit linguistique fait rage chez nos voisins d'outre Quievrain, je ne demanderai pas à Jean, habitant Namur (capitale de la Wallonie), s'il parle seulement la langue de son pays (qui, en Wallonie, est le Français).

Je suppose que TAL voulait se faire aider en langue Flamande ?

Bien cordialement,
Jean SALIN