Bonjour à tous

Olivier M

Bonjour à tous

Messagepar Olivier M » 18 mars 2010 14:20

Vous êtes dans le forum Présentation.

Bonjour à tous, je ne suis pas chti :D au contraire de l'autre bout de la France :D Je suis maintenant à la retraite et bientôt grand père d'un petit fils...le dernier né de la branche des OLIVIER. Donc comme mon nom l'indique originaire de Provence, le berceau de la la Famille se situant à Grillon, petit village dans l'enclave des Papes, particularité du département Drômois ou je réside à l'heure actuelle.
Avec ma cousine nous avons commencé l'arbre généalogique de la famille le 31 janvier 1991...10 ans après, nous sommes remontés jusqu'en 1610 Le dernier Olivier connu Nicolas serait né en 1612 à Grillon et mort en 1667... :D

Sur les actes de baptême de ce village...il semble figurer encore des Olivier, alors dans la rubrique demande d'aide, je me suis permis de poster des actes en latin...si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse d'abord de déchiffrer, puis de traduire je lui en serait très reconnaissant :D

Avec toutes mes amitiés

Michel

† lecleiremichel
VIP

Re: Bonjour à tous

Messagepar † lecleiremichel » 28 mars 2010 20:44

Bsr Michel, les Michel parlent aux Michel, bienvenu chez nous, à savoir qu'il y a aussi bcp d'Olivier ou Ollivier par ici, l'arbre qui ne pousse pas bcp chez nous a donc fait des racines jusqu'ici. Par contre, si tu veux obtenir des traductions-transcription d'actes, il y a le forum dédié à cela sur le site, du même nom (traduction transcription). Ca sera plus facile pour toi
Amicalement. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]