une nouvelle dans le forum

frederique50

une nouvelle dans le forum

Messagepar frederique50 » 08 avr. 2010 14:29

Bonjour à vous
Je m'appelle Frédérique Alferez, j'habite la région parisienne et je fais des recherches sur ma famille paternelle du Pas de Calais (VITTU, COPIN, THIUSSE,VOGLET, FILLION,THUEUX, SEURON) et la famille maternelle de mon mari dans le Nord (NONCLERCQ, VALIN, MOCHEZ, ROGER).
Je suis bloquée sur la famille
-Voglet/Thueux, je n'arrive pas à avoir les actes de naissance de mes arrières grands-parents nés à Arras (la mairie ne veut pas me les fournir) Armand Edouard VAUGLET(il y a eu une erreur d'orthographe sur son acte de naissance, rectifiée VOGLET sur son acte de mariage) né le 19/09/1855 et Marie Angèle THUEUX née le 15/09/1868.
-Pour ma belle-famille je recherche les actes de naissance Désiré Joseph NONCLERCQ agé de 36 ans en 10/1899 et sa femme Marie Emilie Joseph MOCHEZ 27 ans à la même date;et Désiré Joseph VALIN 40 ans en 11/1894 et sa femme Marie Joseph ROGER 39 ans à la même date.Je pense que les maris sont nés à Onnaing pour leurs épouses je ne sais pas.
Pourriez-vous m'aider dans mes recherches?
Merci de votre aide
Frédérique

Sergio
VIP

Re: une nouvelle dans le forum

Messagepar Sergio » 08 avr. 2010 16:18

Bonjour Frédérique,

Etes vous allée sur les sites des Archives Départementales du Nord et du Pas de Calais ?

Pour le Nord, il y a Désiré Joseph Nonclercq né le 6/8/1863 et Désiré Joseph Valin né le 10/8/1854 tous 2 à Onnaing .

http://www.archivesdepartementales.cg59.fr

http://www.archivespasdecalais.fr/

Cordialement
Sergio
La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale. J'accuse la censure.
Victor Hugo ( correspondance 1830 )

frederique50

Messagepar frederique50 » 08 avr. 2010 17:04

Bonjour Sergio

Merci de votre aide. Je ne connaissais pas le site des archives en lignes dans le Nord, par contre pour celui du Pas de Calais j'y étais allée, mais les dates de mes arrières grands-parents n'étaient pas dans le créneau de celles qui sont en ligne et pour le moment il n'ont pas les actes de naissance en ligne.
Avec les dates que vous m'avez donné je vais pouvoir remonter dans l'arbre généalogique de mon mari.

Encore un grand merci
Frédérique

angeline
VIP

Messagepar angeline » 08 avr. 2010 20:37

Bonjour Frédérique,

Tout d'abord après votre présentation il serait bon de faire vos messages dans les forums du Nord pour Onnaing ou du Pas de Calais pour Arras pour une meilleure efficacité.

Sergio vous a déjà donné les adresses des archives, pour le Nord comme pour le Pas de Calais il n'y a pas d'actes, juste les tables décennales et aussi les recensements.

Le recensement d'Onnaing a été informatisé sur Généalo d'où :

Onnaing Census 1906
Ville Voie Maison Foyer Identification
Onnaing Rue de l'arbre d'or 505 127 Marie Emelie Jh Mochez

Désiré Nonclercq, né(e) à Onnaing en 1863 - Situation : Chef - Profession : Cultivateur. - Nationalité : F.
Marie Emelie Jh Mochez, né(e) à Onnaing en 1872 - Situation : Femme - Profession : Sans profession. - Nationalité : F.
André Emile Nonclercq, né(e) à Onnaing en 1899 - Situation : Fils. - Nationalité : F.
Léon Paul Nonclercq, né(e) à Onnaing en 1902 - Situation : Fils. - Nationalité : F.
Emile Mochez, né(e) à Onnaing en 1837 - Situation : Beau-père - Profession : Cultivateur - Employeur : Ppre. - Nationalité : F.

Ville Voie Maison Foyer Identification
Onnaing Rue de l'Eglise 644 127 Désiré Valin

Désiré Valin, né(e) à Onnaing en 1854 - Situation : Chef - Profession : Cultivateur - Employeur : Ppre. - Nationalité : F.
Marie Roger, né(e) à Onnaing en 1855 - Situation : Femme - Profession : Sans profession. - Nationalité : F.
Jules Valin, né(e) à Onnaing en 1890 - Situation : Fils - Profession : Cultivateur. - Nationalité : F.
Edmond Valin, né(e) à Onnaing en 1891 - Situation : Fils. - Nationalité : F.
Louise Valin, né(e) à Onnaing en 1894 - Situation : Fille. - Nationalité : F.

Et, tout le monde étant d'Onnaing, on y trouve évidemment les mariages :

Désiré Joseph Nonclercq x Marie Emilie Joseph Mochez le 2/06/1896 à Onnaing
Désiré Joseph Valin x Marie Joseph Roger le 20/07/1889 à Onnaing

Cela vous permettra peut être aussi de découvrir des frères et soeurs de Louise Valin et André Nonclercq.
Et vous savez maintenant où chercher les naissances des épouses.

Bonne continuation pour vos recherches des dernières dates de naissance ;)
Cordialement
Philippe

frederique50

Messagepar frederique50 » 09 avr. 2010 11:06

Bonjour Philippe

Merci de vos infos, j'ai mis la demande concernant mes arrières grands-parents sur le forum du Pas de Calais. Pour la famille de mon mari, je vais demander à la mairie d'Onnaing si elle peut m'envoyer les actes de naissances et de mariage.

Encore merci de votre aide.
Frédérique

Sergio
VIP

Messagepar Sergio » 09 avr. 2010 17:30

frederique50 a écrit :Bonjour Philippe

Merci de vos infos, j'ai mis la demande concernant mes arrières grands-parents sur le forum du Pas de Calais. Pour la famille de mon mari, je vais demander à la mairie d'Onnaing si elle peut m'envoyer les actes de naissances et de mariage.

Frédérique
Bonjour Frédérique,

Voici 3 actes de naissance sur les 4 que vous recherchez
Cordialement
Sergio
Valin Désiré joseph.jpg
ROGER Marie Joseph.jpg
Nonclercq Désiré Joseph 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale. J'accuse la censure.

Sergio
VIP

Messagepar Sergio » 09 avr. 2010 17:32

Sergio a écrit :
frederique50 a écrit :Bonjour Philippe

Frédérique
Bonjour Frédérique,

Voici 3 actes de naissance sur les 4 que vous recherchez
Cordialement
Sergio
Valin Désiré joseph.jpg
ROGER Marie Joseph.jpg

J'ai oublié la 2ème partie de l'acte de naissance de Désiré Joseph Nonclercq...
Nonclercq Désiré Joseph 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sergio
VIP

Messagepar Sergio » 09 avr. 2010 17:35

Apparamment il y a eu un bug....!
ROGER Marie Joseph.jpg
Valin Désiré joseph.jpg

frederique50

Messagepar frederique50 » 11 avr. 2010 09:25

Bonjour Sergio

Merci beaucoup pour ces actes,J'ai pu tous les lire. Avec eux je vais pouvoir, avec les tables décennales, remonter plus loin.
A ce que je crois voir les mères de Désiré VALIN et Marie ROGER ont l'air d'être apparentées, elles portent le même nom.
L'arbre généalogique de mon mari commence son printemps, les feuilles commencent à pousser.

Sincèrement
Frédérique