nouveau-ancien membre HELENE ;-))

heleneg

nouveau-ancien membre HELENE ;-))

Messagepar heleneg » 16 août 2010 10:52

Bonjour,
nouveau membre pas tout à fait, mais je ne me suis jamais présentée,
Je vis en Seine et Marne et évidemment je suis passionnée par mes ancêtres et tout ce qui touche à leur vie, métiers, habitats, lieux géographiques....
Pour la BELGIQUE :
Mon arrière arrière grand père Jean-Baptiste BAR de Marcilly-Sur-Seine (51) est originaire de Mont-Saint-Aubert.
J'ai bénéficié d'une aide très précieuse aux archives de Tournai, par Monique qui malheureusement semble avoir été très malade et n'est plus présente sur généalogie.com.
Je bloque sur les ancêtres de Jean-Baptiste(les BAR(T) et DUMOULIN) originaires de Flandre orientale et sur les BATAILLE "semble-t-il" originaires de Obigies.
je fais la généalogie de mes petites filles qui ont un ancêtre belge HENRY originaire de Wasmes-Audemez-Briffoeil

Pour le NORD

J'ai aussi des origines du Nord (La Bassée_FRANCOIS-HENNEBELLE-PREVOST)rien de plus et les archives de La Bassée :?
mes petites filles (par leur Maman) ont des origines Ch'Ti (Viesly_FOUROT) rien de plus pour le moment.
mes 2 autres petits enfants (par leur Papa) ont des origines Ch'Ti (Lille_Villereau_Louvignies-Bavay_Violaines_CRAPEZ-STRAPPE-MARISCALE-ANDOUCHE)la c'est une découverte récente.
Merci à tous [-o<
je reviens un peu plus tard pour votre aide à l'endroit adéquat
[img]http://img714.imageshack.us/img714/28/10082f17a2cb.gif[/img]

† lecleiremichel
VIP

Re: nouveau-ancien membre HELENE ;-))

Messagepar † lecleiremichel » 23 sept. 2010 08:56

Bjr Hélène, jamais trop tard pour se présenter. Bienvenue sur le site et bonnes recherches.
Cordialement. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

heleneg

Re: nouveau-ancien membre HELENE ;-))

Messagepar heleneg » 24 sept. 2010 11:25

Merci Beaucoup Michel,
:lol:
[img]http://img714.imageshack.us/img714/28/10082f17a2cb.gif[/img]