Nouvelle arrivée

ecalluiere

Nouvelle arrivée

Messagepar ecalluiere » 29 sept. 2010 12:34

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis née dans le Nord il y a de cela 33 ans.... et le passage à mes 33 ans, m'a, je ne sais pour quelle raison, amenée à me lancer dans la généalogie de ma famille... cela faisait des années, voire même depuis toute petite, que cette recherche sur mes origines et mes aïeux me tentait....Pourtant, pas assez de temps, pas assez confiance en moi pour mener ce travail...

Et puis, fin aout 2010, HOP... commande en ligne (merci internet) de mon acte de naissance, farfouillage des papiers de mes parents et ZOUUUU, l'aventure est lancée.... et que de succès pour l'heure.....en quelques semaines, j'ai déjà sacrément mis au clair nombres de branches.. mais, mes aïeux sont drôles et ont souvent fait le passe-passe entre le France et le Belgique, notemment les Flandres (la Flandre Occidentale)... et entre les communes qui n'existent plus ou ont été absorbées dans un regroupement de communes, ma non maîtrise du flamand, je rame.... :-k

Mais je suis une acharnée et je remonte peu à peu, avec parfois de maigres pistes....

J'ai découvert au travers de mes aïeux la richesse de l'histoire locale, de la géographie, les vieux métiers,.. bref, c'est une belle histoire de vie qui m'est donnée de lire et je pense que cela va vite devenir une passion : mes nuits avec insomnies sont devenues des nuits blanches choisies pour entreprendre mes recherches... car la journée, j'ai une vie très prenante : boulot, enfants (2) un conjoint ( :mrgreen: ), d'autres passions....

Mes journées de temps partiel (je me réjouis!!!) sans les enfants se déroulent bien souvent aux AD59... Bientôt, je vais songer à me rendre aux archives belges mais là c'est la grande inconnue.... :S J'aimerais d'ailleurs bien trouver un parrain ou une marraine pour m'accompagner dans ces lieux!!!

Ce sera avec plaisir que je puisse faire partager mes recherches, trouver des cousins éloignés.... et aider quand cela sera à ma portée.... De ce que j'ai pu glaner ici sur le forum, j'ai déjà retrouvé des pistes de recherches plus ou moins bloquées.... Je partagerais mon GEDCOM dès lors que j'aurais compris comment le charger sur la base de ce forum... :lol:

Bien à vous.... et merci pour l'existence de ce forum!!!

vieaiepie
Administrateur

Re: Nouvelle arrivée

Messagepar vieaiepie » 29 sept. 2010 14:52

Bonjour,
bienvenue sur geneachtimi

Nous vaons presque le meme age ... peut etre nous allons nous croiser au AD (j'y etais hier midi).

Amicalement.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html