Bonjour
J'ai 63 ans, natif de Lyon. J'ai commencé mes premiers tableaux généalogiques familiaux vers 14 ans. Très vite, j'ai écrit dans le courrier des chercheurs et des curieux, puis dans l'ICC, et ces dernières années davantage dans Héraldique et Généalogie, et la revue du CEGRA (Rhône-Alpes).
J'ai entrepris de réunir les quartiers de mes neveux. Je découvre le site grâce à une information sur le site gen59@yahoogroupes.fr. Alors si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.
La plupart de mes ancêtres sont loin du Nord: dans le très grand quart sud-est de la France: Rhône-Alpes, Auvergne, Languedoc, Provence... J'ai une résidence secondaire à Vaison-La-Romaine où je séjourne de juin à septembre. A tout hasard, je propose des recherches en mairie de Vaison (Registres paroissiaux très complets, lisibles et bien tenus. Ils remontant vers 1575).
Je suis ravi de vous rejoindre.
Cordialement.
Laurencin
Présentation de Laurencin, nouveau membre.
-
-
- VIP
Re: Présentation de Laurencin, nouveau membre.
Bjr Laurencin, et bien "Bienvenue chez les Chtis" (oui, je sais, elle était facile à faire, celle-là)
Cordialement.
Michel

Sait-on jamais? En tout cas, si tu as besoin d'aide un jour, ici il y a tjrs de la lumière et qqu'un pour répondre.Laurencin a écrit :La plupart de mes ancêtres sont loin du Nord
Cordialement.

[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]