Merci de m'accueillir sur votre site.
Voici une rapide présentation de mes recherches.
Je remonte ma généalogie depuis de nombreuses années et mon intérêt pour le Nord et les Flandres est lié à un de mes ancêtres, originaire du Jura qui est devenu Lieutenant des Douanes sur la frontière, près de Lille vers 1770, son fils à poursuivi la carrière de douanier avant de monter à Paris vers 1840; ils s'appelaient DUCAT.
Tous deux se sont mariés dans le Nord avec des filles de la région (Baudouin, Laplanche) et ont eu des enfants dans les différentes villes de leurs affectations (en France ou maintenant en Belgique) d'où la difficulté de les suivre car la frontière a beaucoup bougé à cette époque.
Mon arbre se trouve sur Généanet :
http://www.geneanet.org/profil/simoneducat/Simone-Ducat
J'espère trouver de nouvelles pistes grâce à vote site.
Cordialement,
Simone Ducat
Bonjour de Paris
-
Re: Bonjour de Paris
Bienvenue chez vous !
Vous devriez y trouvez ce que vous cherchez des 2 cotés de la frontière: elle n'arrête pas les généalogistes !
Vous devriez y trouvez ce que vous cherchez des 2 cotés de la frontière: elle n'arrête pas les généalogistes !
Amicalement.
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).