Bonjour à tous...

clamic

Bonjour à tous...

Messagepar clamic » 18 déc. 2010 11:27

Bonjour,

Inscrit depuis peu sur ce site, je le parcours régulièrement avec beaucoup d'intérêt, favorablement surpris par l'entraide et les connaissances partagées par les plus expérimentés d'entre vous.

Je suis natif de Mouscron (B) à l'époque où cette ville se trouvait en Flandre Occidentale, les querelles linguistiques n'ayant pas encore occasionné les dégâts que l'on sait...
Les aléas de la vie m'ont amené à Leforest (Pas de Calais) où je me suis fixé par le plus grand des hasards et où je suis toujours à près de septante ans (et oui on n'oublie pas ses racines linguistiques), [soixante-dix ans pour les non belgophones... :D ]

J'ai commencé à m'intéresser à mes ancêtres en 1987, hélas déjà trop tard, ceux qui auraient pu m'éclairer le mieux (parents, grands-parents, petits-cousins) ayant déjà rejoint leurs propres aïeux dans un monde meilleur...

Je me suis donc mis en quête de recherches avec ce que je possédais comme documents, un "manuel de l'amateur de généalogie (Marabout) en poche et quelques visites dans les mairies de la région de Mouscron-Menin et à La Madeleine, ainsi que quelques courriers.
Ces démarches m'ont permis de commencer un arbre généalogique, dont les branches ont pourtant cessé de pousser durant quelques années, faute de temps.

J'ai donc repris cette passionnante quête il y a quelques semaines et j'ai été heureux de trouver ce site.

Je ne manquerai certainement pas de faire appel à vous car je rencontre quelques blocages dans mes recherches, notamment en Belgique (Mouscron et Flandre Orientale et Occidentale).

Je remercie déjà d'avance ceux qui pourront m'aider, je peux éventuellement aider aussi sur la commune et la paroisse de Leforest.

D'avance aussi je souhaite un bon Noël à tous et une bonne fin d'année.

Michel

vf57

Re: Bonjour à tous...

Messagepar vf57 » 18 déc. 2010 11:53

Bonjour et bienvenue "chez vous"...
C'est aussi "chez nous", "chez eux", "chez moi" (bien qu'un peu trop loin, géographiquement, à mon gout!)...
Vous trouverez sur ce site une entre-aide remarquable (même en cuisine :D ...).
Bonne recherches et bonne chance.
Amicalement.
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).

clamic

Re: Bonjour à tous...

Messagepar clamic » 18 déc. 2010 12:04

vf57 a écrit :Bonjour et bienvenue "chez vous"...
C'est aussi "chez nous", "chez eux", "chez moi" (bien qu'un peu trop loin, géographiquement, à mon gout!)...
Vous trouverez sur ce site une entre-aide remarquable (même en cuisine :D ...).
Bonne recherches et bonne chance.
Merci de votre accueil et de vos encouragements. Je n'en suis pas surpris ! :D