Bonjour à tous et toutes...je m'appelle Cécile, je suis de La Rochelle, dans le 17, France. j'ai découvert depuis plusieurs mois l'identité (enfin !!) de mon grand-père biologique. c'était un homme belge, d'où ma présence sur ce site pour essayer de trouver des pistes, des idées afin de trouver la trace de mon ancêtre..
Il s'appelait Jean-Auguste Peeters, ou Peters, ou Peter, ou encore Pieter..et oui, j'éprouve de grandes difficultés n'ayant pas l'orthographe exacte de son nom de famille..il était un soldat, ou un travailleur (volontaire ou pas) pendant la seconde guerrre mondiale, il était sur la ville de La Rochelle donc en 1941, et a connu ma grand-mère, avec qui il eut une hsitoire d'amour..pour je ne sais quelle raison malheureusement (ma grand-mère est décédée), il est parti et n'est jamais revenu, alors qu'il allait être papa..mon père n'a jamais su non plus sa véritable "histoire", et c'est en faisant mes recherches, en approfondissant les contacts, que j'ai enfin su son nom, de façon orale..je n'ai ni date de naissance (entre 1915 et 1925 est à peu près la seule chose que je sache !!), ni surtout de lieu de naissance (je pense à la Wallonie car il parlait français sans accent), et donc, je continue...je suis à votre écoute, moi la débutante !!! merci de m'avoir lue en tout cas...
merci pour ce site qui va m'apporter une mine d'or...
Bess17
de La Rochelle, à la recherche de....tellement de choses !!
-
de La Rochelle, à la recherche de....tellement de choses !!
[color=#8000FF][i][/i][/color][b]Bess17[/b]
-
Re: de La Rochelle, à la recherche de....tellement de choses !!
bienvenu sur le site vous trouverai j'éspére ce que vous rechercher en tout cas il y a des bénévoles qui sont préts toujours a nous aidés et je les remerçie beaucoup vous étes se la rochelle moi des bouches-du-rhône et j'avance petit-a-petit grâce a généachtimi donc encore bienvenu amicalement MARIE.
-
Bonjour et Bienvenue "Bess"
Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches (et une bonne année 2011 au passage);
Si vous lancez des pistes ici, il se trouve toujours quelqu'un pour les suivre, alors n'hésitez pas.
Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches (et une bonne année 2011 au passage);
Si vous lancez des pistes ici, il se trouve toujours quelqu'un pour les suivre, alors n'hésitez pas.
Amicalement.
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).
-
merci de votre accueil, et oui, je trouve déjà des sujets très intéressants, tellements intéréssants que je me couche très tard, et le réveil est dur le matin !!!!
[color=#8000FF][i][/i][/color][b]Bess17[/b]
-
Bonjour!Bess
J'habite le centre de la Rochelle, aussi si vous le souhaitez, je peux avec vous faire un petit bilan de vos recherches pour trouver d'autres pistes.
Nous pouvons nous retrouver à votre guise dans un café ou au Carré Amelot au 1er étage ou aussi à la mèdiathèque .J'ai du temps de libre à consacré à la généalogie.
Email Kathelline@msn.com .
Cordialement.Katleen.
J'habite le centre de la Rochelle, aussi si vous le souhaitez, je peux avec vous faire un petit bilan de vos recherches pour trouver d'autres pistes.
Nous pouvons nous retrouver à votre guise dans un café ou au Carré Amelot au 1er étage ou aussi à la mèdiathèque .J'ai du temps de libre à consacré à la généalogie.
Email Kathelline@msn.com .
Cordialement.Katleen.
[color=#400040]"Faire toujours de son mieux"
Cordialement à vous.
katleen[/color]
Cordialement à vous.
katleen[/color]