Bonjour à tous

valérie2403

Bonjour à tous

Messagepar valérie2403 » 19 mars 2011 00:35

Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et espère élucider une "énigme". J'ai entrepris de reconstituer mon arbre généalogique et me suis très vite heurtée à un obstacle : mon arrière grand père (Oscar Noël VINCENT, né le 20/12/1860 à Valenciennes) etait un enfant naturel. Sa mère (Marie VINCENT née à Paris vers 1835) l'a reconnu à la naissance mais l'a placé en nourrice (pas à l'assistance publique). Son père est inconnu (un russe selon les dires de la famille...).
Marie VINCENT, enceinte hors mariage, a quitté Paris pour accoucher à Valenciennes.
Je recherche donc toute information sur Marie Vincent en partant de l'hypothèse qu'elle aurait pu se marier dans la région après 1860 et fonder une famille.
Et si, en même temps, je peux apporter ma collaboration à certains d'entre vous qui ont besoin de faire des recherches en région parisienne, je serais ravie.
A bientôt pour une entraide !
valérie

† lecleiremichel
VIP

Re: Bonjour à tous

Messagepar † lecleiremichel » 19 mars 2011 05:59

Bjr Valérie, bienvenue "din ch'Nooooord". En mettant les infos dont tu disposes sur le forum "Généalogie dans le Nord" tu auras certainement des réponses à tes questions. Ici, il y a tjrs qqu'un pour aider.
Cordialement. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 19 mars 2011 08:46

Bonjour,
bienvenue sur geneachtimi

Amicalement.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

valérie2403

Messagepar valérie2403 » 19 mars 2011 12:23

Merci bcp pour cet accueil ! J'espère en effet, trouver, enfin, une piste sérieuse pour avancer !
En attendant j'épluche les tables décennales des mariages de toutes les communes du Nord depuis 1860. C'est long et fastidieux !
Je n'en suis qu' à la lettre H ! J'ai du pain sur la planche... :)
Bon week-end !