Je me presente...
-
Je me presente...
Hé bien, le Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce site mais pas en genealogie.
J'ai 50 ans, je suis Lillois depuis toujours.
Mes aieuls sont, bien sur, de la Region pour l'essentiel, mais aussi de la Belgique, des Flandres plus precisement, de la Normandie, Basse et Haute, Picard. C'est tout pour l'instant.
Donc, je m'interesse aux SEYS, DELESPIERRE qui sont devenu par erreur de transcription d'un officier d'etat civil les DELPIERRE.
Cordialement,
Marc Lille..
-
-
les delespierre...
Bonjour Françoise,
Les DELESPIERRE sont devenus DELPIERRE en 1873 a la suite du'ne erreur de transcription d'etat civil.
Je ne cherche plus de DELPIERRE maintenant, j'ai orienté ma recherche sur les DELESPIERRE. J'ai remonté la piste, si on peut dire, jusqu'en 1799 et je n'ai pas fini.
Mais je vous remercie pour votre offre.
Elle a le merite de dempntrer que l'entraide en genealogie n'est pas aussi morte qu'on le pretend.
Marc Lille.
Les DELESPIERRE sont devenus DELPIERRE en 1873 a la suite du'ne erreur de transcription d'etat civil.
Je ne cherche plus de DELPIERRE maintenant, j'ai orienté ma recherche sur les DELESPIERRE. J'ai remonté la piste, si on peut dire, jusqu'en 1799 et je n'ai pas fini.
Mais je vous remercie pour votre offre.
Elle a le merite de dempntrer que l'entraide en genealogie n'est pas aussi morte qu'on le pretend.
Marc Lille.
-
Bonjour Marc,
J'ai 79 ans et dans la famille de ma femme, il y a des SEYS, dont le plus ancien est Philibert SEYS, né à Keyen, flandre occidentale, le 4/4/1846, décédé à Ledeberg (Près de Gand, le 29/4/1920, pâtissier à Menin. Il avait épousé à Ledeberg, le 23/5/1882, Philomène Francisca DE BRUYKER, née et décédée à Ledeberg. De Bruyker est le nom de ma belle-mère.
Je ne sais si ces renseignements vous sont utiles ... A tout hasard
Albert
J'ai 79 ans et dans la famille de ma femme, il y a des SEYS, dont le plus ancien est Philibert SEYS, né à Keyen, flandre occidentale, le 4/4/1846, décédé à Ledeberg (Près de Gand, le 29/4/1920, pâtissier à Menin. Il avait épousé à Ledeberg, le 23/5/1882, Philomène Francisca DE BRUYKER, née et décédée à Ledeberg. De Bruyker est le nom de ma belle-mère.
Je ne sais si ces renseignements vous sont utiles ... A tout hasard
Albert
-
-
Bonjour a tous,
Et merci pour vos messages.
Pour l'instant, je ne recherche pas d'aide.
Le plus ancien de mes aieuls SEYS que j'ai recensé est :
Petrus Jacobus SEYS, né en 1728 a STADEN, il est l'epoux de :
Maria Francesca VAN ESTE, née en 1733 a GELUWE, tous les deux en BELGIQUE.
Pour les DELESPIERRE, j'en suis a :
DELESPIERRE Ignace, né aux environs de 1770 a FLERS, commune de Villeneuve d'Ascq.
Merci,
Cordialement,
Marc Lille;
Et merci pour vos messages.
Pour l'instant, je ne recherche pas d'aide.
Le plus ancien de mes aieuls SEYS que j'ai recensé est :
Petrus Jacobus SEYS, né en 1728 a STADEN, il est l'epoux de :
Maria Francesca VAN ESTE, née en 1733 a GELUWE, tous les deux en BELGIQUE.
Pour les DELESPIERRE, j'en suis a :
DELESPIERRE Ignace, né aux environs de 1770 a FLERS, commune de Villeneuve d'Ascq.
Merci,
Cordialement,
Marc Lille;