nouveau membre

chaussoy

nouveau membre

Messagepar chaussoy » 01 nov. 2006 11:37

Bonjour à tous,

J'habite dans le canton d'Heuchin depuis moins d'1 an plus précisément à Monchy Cayeux. J'ai 39 ans passionné d'histoire locale et de généalogie. Je viens d'ouvrir un club de généalogie à Frévent qui est ouvert tous les samedis matins sauf pendant les vacances scolaires.
Mes racines sont du côté paternel dans la région boulonnaise, Flandres et Belgique et du côté maternel dans les 7 vallées, le Montreuillois et le Boulonnais.
C'est avec plaisir que je vous apporterais mes réponses car pour moi la généalogie est essentiellement une notion de partage.

Bien cordialement
Philippe CHAUSSOY

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 01 nov. 2006 11:39

Bonjour Philipe,

Bienvenue sur geneachtimi.

Cordialement.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

genevieve

Messagepar genevieve » 01 nov. 2006 11:57

Bonjour Philippe,

Bienvenue sur ce site en espérant que vous le trouverez très intéressant.

Comme moi côté père, vos ascendants font partis de Belgique en Flandre Occidentale, et plus particulièrement de POPERINGE.
Peut-être aurons-nous le plaisir de nous aider mutuellement.

A bientôt.

Cordialement

Geneviève

Pep

Messagepar Pep » 02 nov. 2006 10:23

Bonjour Philippe :D
Peut-être pourrez-vous m'aider ! j'ai en effet une branche de mon ascendance maternelle sur les communes de Boubers sur Canche, Buire au Bois, Rougefay .... et j'ai beaucoup de mal à progresser d'autant que j'habite la Charente Maritime !
En tous cas, bienvenu sur geneachtimi qui est un site très convivial et efficace.

Cordialement,
Annie-Claude alias pepmac

sirecanfo

Messagepar sirecanfo » 04 nov. 2006 17:50

Bonjour Philippe,
Puisque vous proposez vos services, j'en profite.
J'ai une ancêtre qui est née à Monchy Cayeux vers 1721 de Pierre & VACQUEREZ Marie Jeanne.
Je fais partie du CRGFA (à Bailleul), mais les documents que j'ai consultés ne remontent qu'à 1737 (comme dans beaucoup de communes).
Existe-t-il des documents plus anciens? Si oui, pouvez vous trouver cette naissance et aussi la date du X des parents, leur ° et éventuellement leur +.
De mon côté, si vous avez des recherches à faire en Flandre française, n'hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de vous aider.
A bientot. Avec mes remerciements.
Françoise