Petite Belge cherchant français de coeur

ChSmolders

Petite Belge cherchant français de coeur

Messagepar ChSmolders » 12 juil. 2011 20:23

Bonjour à tous,
Après une viste de quelques heures sur toutes les facettes de ce forum, me voici...
Je m'appelle Christine, je fais de la généalogie depuis presque 15 ans, mais principalement en Belgique, avec de temps à autre une incursion en Allemagne, en Hollande, et en France, comme en Ardèches par exemple, et là si je me retrouve parmi vous c'est évidement parce que j'ai trouvé une personne de votre sympathique région, mariée à Verviers (Est de la province de Liège) qui était née à le Souich . (poserais ma question dans le bon coin)
Je suis modératrice du forum d'entraide gratuite, de Verviers-Bonne_Ville sur yahoo où j'encode les tables des 7 communes fusionnées en 1977 , et on ne sait jamais que vous auriez besoin d'aide de ce côté là ? Suis là.
Généalogiquement, Christine

vieaiepie
Administrateur

Re: Petite Belge cherchant français de coeur

Messagepar vieaiepie » 12 juil. 2011 20:31

Bonjour,
bienvenue sur geneachtimi

Amicalement.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 12 juil. 2011 22:56

Bonjour Christine,

Bienvenue sur Geneachtimi !
Vous verrez, c'est aussi sympa que GenWalBru et Verviers_bonne_ville.

Amicalement,
Annie-Françoise

vf57

Messagepar vf57 » 13 juil. 2011 13:35

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Christine :D et bienvenue !
:-s
ChSmolders a écrit :...principalement en Belgique, avec de temps à autre une incursion en Allemagne, en Hollande, et en France, comme en Ardèches par exemple,...
:D
nous cousinons peut-être...en Ardèche !!! :lol:
:D
En tous cas, ici, vous trouverez des chercheurs ( :-k ) , des trouveurs ( O:) )...et...des recettes, des astuces, de l'Histoire, du papotage...
:)
Amicalement.
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).

ChSmolders

Messagepar ChSmolders » 13 juil. 2011 15:32

Bonjour et merci à vous.
Cela fait plaisir, et j'espère trouver un peu de chtibonheur \:D/

Pour l'Ardèche, c'est du côté de Meyras , les Pereyron

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 02 sept. 2011 11:23

bonjour Christine
bienvenue sur le site :)
si je peux vous aider pour Meyras ce sera avec plaisir :) je vais cette semaine à Mayres et c'est pas loin dutout ;)
cordialement
mano
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )

ChSmolders

Messagepar ChSmolders » 04 sept. 2011 09:43

Je cherche à savoir si mon Peyreron ANTOINE marié le 4/5/1784 à Petit-Rechain(arrondissement de Verviers)
il est indiqué venant de Merasse diocèce du Vivier Ardèches.
J'ai cherché et présumé que c'est Meyras (mais peut-être est-ce Mayres ?)
Dans les tables encodées par les membres du site Ardéchois, j'ai pu relevé quelques PERERON, PEYRERON, PEIRERON, PEREYRON
Lors de son décès en 1795 à Verviers il est simplement dit "on a inhumé le corps d'Antoine PELERON." rien de plus qui pourrait m'indiquer ses parents.
2 enfants Marie Catherine ° Petit-Rechain 1785 et son frère Antoine Joseph né en 1788

IL y a également un Pierre François PERERON sur Petit-Rechain et son épouse Marie Judith LINCé (x en 1786) témoins du mariage de mon aieul Antoine avec Marie Anne LALLEMAN en 1794

qui sont parrain de Marie Catherine née en 1785, marraine d'Antoine Joseph né en 1788 enfants d'Antoine et Marie Anne LALLEMAND.

Antoine est parrain de Marie Catherine née à Hodimont en 1786 et son épouse Marie Anne LALLEMAND de Marie Judith en 1789 filles de Pierre.

Ils ont donc un lien. En supposant qu'ils soient nés dans les années 1755-60

Pierre François est né à Verviers en 1764 d'Antoine et JASPEUR (JASPAR) MArie Catherine

je ne sais donnc si mon Antoine est né vers 1750-60 et fils d'Antoine et JASPEUR Marie Catherine ou c'est l'Antoine né en 1732 fils de Pierre et Catherine BADIEU à Meyras ?

Antoine se serait marié 2x ? et pourquoi il est arrivé à 1000 km de chez lui ?

Voilà je ne sais si j'ai été cl

ChSmolders

Messagepar ChSmolders » 04 sept. 2011 09:43

Je cherche à savoir si mon Peyreron ANTOINE marié le 4/5/1784 à Petit-Rechain(arrondissement de Verviers)
il est indiqué venant de Merasse diocèce du Vivier Ardèches.
J'ai cherché et présumé que c'est Meyras (mais peut-être est-ce Mayres ?)
Dans les tables encodées par les membres du site Ardéchois, j'ai pu relevé quelques PERERON, PEYRERON, PEIRERON, PEREYRON
Lors de son décès en 1795 à Verviers il est simplement dit "on a inhumé le corps d'Antoine PELERON." rien de plus qui pourrait m'indiquer ses parents.
2 enfants Marie Catherine ° Petit-Rechain 1785 et son frère Antoine Joseph né en 1788

IL y a également un Pierre François PERERON sur Petit-Rechain et son épouse Marie Judith LINCé (x en 1786) témoins du mariage de mon aieul Antoine avec Marie Anne LALLEMAN en 1794

qui sont parrain de Marie Catherine née en 1785, marraine d'Antoine Joseph né en 1788 enfants d'Antoine et Marie Anne LALLEMAND.

Antoine est parrain de Marie Catherine née à Hodimont en 1786 et son épouse Marie Anne LALLEMAND de Marie Judith en 1789 filles de Pierre.

Ils ont donc un lien. En supposant qu'ils soient nés dans les années 1755-60

Pierre François est né à Verviers en 1764 d'Antoine et JASPEUR (JASPAR) MArie Catherine

je ne sais donnc si mon Antoine est né vers 1750-60 et fils d'Antoine et JASPEUR Marie Catherine ou c'est l'Antoine né en 1732 fils de Pierre et Catherine BADIEU à Meyras ?

Antoine se serait marié 2x ? et pourquoi il est arrivé à 1000 km de chez lui ?

Voilà je ne sais si j'ai été cl

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 04 sept. 2011 12:25

bonjour Christine

Si j'ai bien compris votre message concerne la Belgique et l'Ardèche aussi il serait préférable (pour vous venir "en aide" ) de poster le premier dans le forum "généalogie en Belgique" et pour le second d'envoyer un MP à Mano qui vous a proposé ses "services" sur Meyras.
A noter toutefois que Mano est absente toute la semaine à venir.
Bonne continuation
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

ChSmolders

Messagepar ChSmolders » 04 sept. 2011 13:08

Pour la Belgique je n'ai pas besoin d'aide, merci.
Il me semblait avoir envoyé un mp hier à Mano et je ne le vois pas dans "envoyé". et ici je remarque aussi que je begaie, ! 2x le même message !
Merci