Je suis doduvan59
Je m'appelle Dominique.
J'ai fait dejà des recherches généalogiques sur ma famille.
Mes recherches m'ont conduites jusqu'ici jusque vers l'an 1500 sur plusieurs branches.
Native de Roubaix, j'ai des racines en Belgique wallonne et flanmande surtout et aussi en Alsace et dans les Vosges, mes racines alsaciennes me reconduisant d'ailleurs en Picardie!!! A Château-Thierry.
En ce qui concerne Généachti, je compte étayer surtout mon arbre belge qui m'a d'ailleurs fait resauter la frontière dans l'autre sens, du côté de l'Avesnois.
Du côté paternel, les racines sont surtout du côté de Renaix (Ronse) avec des naissances dans des petits hameaux comme Etichove, Zulzeeke ou Nukerke et aussi Kwaremont, ceci du côté grand-père.
Par contre je sus bloquée aux arrière grands parents du côté de ma grand-mère paternelle, issus de Bruges,et St Nicolas. En effet, les noms de ces ancêtres sont très courants dans ces villes, mais personne ne porte leurs prénoms!!
Du côté maternel, je suis surtout en Wallonie pour le grand-père : Charleroi, province de Namur et aussi du côté de Beaufort et c'est là que je repasse la frontière vers l'Avesnois.
Du côté de ma grand-mère maternel, c'est l'Alsace surtout vosgienne (Kaysersberg, Ammerschwir et pays welsche du col du Bonhomme) avec un ancêtre en Picardie.
Voilà j'espère que je pourrai aussi aider des personnes qui sont plus ou moins "cousins" avec moi!
JE n'ai pas d'arbre Gedcom mais deux arbres sur un autre site.
Dominqiue