Présentation tardive...

geneabeun

Présentation tardive...

Messagepar geneabeun » 02 déc. 2006 19:00

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de me rendre compte que je suis inscrit depuis le début, je ne me suis pas encore présenté et je vous prie de me pardonner et vous remercie - tardivement - de m’accueillir. Je vais être le plus bref possible et ma photographie est dans l'album si vous voulez mettre une figure sur mon identifiant (Encore un barbu direz-vous !)

Quel beau chemin vous avez parcouru depuis un an, BRAVO à toutes et tous,

Je suis tombé dans le chaudron de la généalogie en 1965, du temps des boîtes à fiches, puis j’ai connu les améliorations profitables de l’informatique et d’Internet, mais je suis toujours néophyte car je découvre tous les jours de nouvelles astuces, de nouvelles sources et de nouveaux cousinages, surtout depuis que j’ai arrêté de remonter dans le temps et que je me suis attelé à étoffer les branches de cousins éloignés et alliés, plus contemporains, et que j’ai élargi mes recherches sur l’ensemble de patronymes, même non rattachés à ma généalogie personnelle, aidé par de nombreux correspondants.

Depuis plusieurs dizaines d’années j’ai visité systématiquement les archives des mairies de notre région et centralisé les données de parenté de toutes les familles BEUN, BEUNE, BEUNS, BUEN (durant la période espagnole en Flandre, le U était placé avant le E, indice important pour les prospections), BUNS, principalement originaires de Flandre, ainsi que les DUTRIEZ et REQUIN, issus - notamment - de Aubers (Nord), Laventie, Fleurbaix, Sailly sur la Lys (Pas-de-Calais) et dans un travail de groupe, nous avons englobé toutes les personnes portant ces noms, sur tous les pays et toutes les périodes, dans nos fonds afin de préserver ce patrimoine culturel familial pour les générations futures.
Nos bases de données ne sont pas en ligne sur Internet mais je me tiens à votre disposition si un de ces noms apparaît dans votre généalogie, pour vous transmettre tout élément qui pourrait vous faire progresser, dans un rapport d’échange, de partage convivial d’informations, profitable au plus grand nombre.

Depuis quelques années, j’ai relevé les personnes figurant sur les monuments aux morts – pour le Nord - d’Aubers, Beaucamps Ligny, Bois Grenier, Englos, Ennetières en Weppes, Erquinghem le Sec, Erquinghem Lys, Escobecques, Estaires, Fromelles, La Gorgue, le Doulieu, Le Maisnil, Merville, Neuf Berquin, Radinghem en Weppes, Santes, Steenwerck, Terdeghem, Vieux Berquin, - pour le Pas-de-Calais - Fleurbaix, Laventie, Lestrem, Lorgies, Neuve Chapelle, Sailly sur la Lys, Vieille Chapelle, ce qui permet aux familles de retrouver facilement leurs proches. Je tiens ces renseignements à votre disposition, bien qu’ils soient tous appelés à figurer sur le site où sont centralisés tous les monuments de France, qu’il n’est plus besoin de citer.

Cordialement,
Bernard BEUN, Association familiale Agéba
(Association GÉnéalogique des familles Beun et Alliées)

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 02 déc. 2006 20:10

Bonsoir Bernard,

Je dirais comme pour tout le monde "bienvenue sur geneachtimi" :D !!!

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

sennesael

geneabeun

Messagepar sennesael » 03 déc. 2006 13:30

bonjour Bernard
ceci est l'occasion de te dire que je ne t'oublie pas.
Tu as été mon premier guide généalogique et je continue ma progression dans le temps.
A bientot et amitiés.
Etienne Sennesael