Nouvel inscrit

VERHEE

Nouvel inscrit

Messagepar VERHEE » 09 janv. 2007 15:30

Bonjour à toutes et tous,

Inscrit ce jour sur ce site, je m'appelle Jacques et suis comme vous tous passionné par la recherches des ancêtres, la recomposition des familles et la découverte de cousins et/ou cousines, que j'entreprends depuis 3/4 années maintenant.
Résident en région parisienne depuis plusieurs générations, ma famille est en grande partie originaire du Nord et très certainement de manière plus lointaine de la Belgique et des Pays-Bas.
Après la phase de recherches de "proximité" (doc. familiaux, actes sur lieux environnants) et après une aide très précieuse trouvée sur quelques sites Internet (il faut le dire !) permettant de faire certains recoupement et apportant des éléments utilies dans la poursuite des recherches (lieux et dates), je suis passé à la recherche "sur place".
Je me rends dans notre région d'origine (lille, Hazebrouck, Saint-Omer, Dunkerque, etc ...) de temps en temps pour y continuer mes recherches avec un certain plaisir, car la consultation des documents et actes anciens est un vrai plaisir, teinté de respect (voire d'émotion lorsque l'on trouve !) pour ce qu'ils représentent de richesse et d'histoire.
Bon assez blablaté ... je suis bien sûr à la disposition de toutes et tous pour ce qui est des éléments de mon arbre que je rentrerai prochainement sur ce site (il est déjà sur un autre ...) et complèterai de celui de mon épouse (BOUSQUET) dont une partie de sa famille est aussi originaire du Nord (Hazebrouck) et aussi de Picardie (Aisne principalement).
J'espère également enrichir cet arbre, même de manière large car je m'intéresse aux collatéraux autant que ma ligne directe.
Quelques noms pour entammer la discussion ... ASSEMAN, CRENDALE, DEBEVER, DEHAUT, DELBECQ, DESMARETS, DROMAUX, HERMANT, LEFEBVRE, POLGUERE, ROUSSEL, SENSE, VANPOUILLE, VERHEE, etc ...
Pardon d'avoir été un peu long, et merci d'avance des contacts que nous pourrons avoir.
Bien cordialement,
Jacques

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 09 janv. 2007 15:52

Bonjour Jacques,

Bienvenue sur geneachtimi.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

LV

Messagepar LV » 10 janv. 2007 18:38

Bonjour Jacques,

Bienenu et bon courage pour tes recherches.

Laetitia