Bonjour,
Je suis inscrite depuis peu et je ne me suis pas presentee.
Je m'appelle Laetitia et j'ai commence la genealogie depuis peu. En fait au debut je voulais juste retrouver ma grand-mere paternelle, mais je ne trouve rien sur elle, (je n'ai qu'un certificat de naissance avec sa date de naissance et le nom de ses parents, j'ai fait des appels sur differents sites mais rien comme si elle n'avait jamais existe.)
Enfin ne trouvant rien je me suis tournee du cote maternelle et sur la branche de mon grand-pere je suis remontee jusqu'en 1575. J'espere en faire de meme pour ma grand-mere maternelle.
Il s'agit des famille Verleye(Eugenie fille de Pierre et de Helena Leclercq), Lavoye (Louise fille de Antoine et Elise Hurtrel) et Darre (Auguste fils de Etienne et Rosa Duviquet). Au cas ou quelqu'un a des renseignements ou en voudrait !
J'aimerais remercier Martine de m'avoir si gentiment repondu dernierement.
Cordialement,
Laetitia.
Bonjour a tous
-
- VIP
Re: Bonjour a tous
Bonsoir,LV a écrit :(je n'ai qu'un certificat de naissance avec sa date de naissance et le nom de ses parents,
C'est déjà ENORME , vous devez donc déjà avoir la date et le lieu de naissance : c'est un bon début.
Cherchez donc d'abord l'éventuel mariage des parents dans le secteur dans les 10 ans précèdant la naissance
Etendez vos recherches dans la commune : recensements, listes électorales, fiche de population.
Voyez Généalo au niveau départemental etc......
Vous avez un bout de la pelote , à vous de tirer dessus.

-
Bonsoir, merci a vous deux.
J'utilise Geneanet et Genealogie.com. J'ai demande un acte complet a la mairie de Roubaix mais je n'ai pas encore eu de reponses et le probleme est que je vie en Angleterre et donc je ne peux pas m'y rendre.
Mais je pense insister encore un peu (mon pere a ete place a l'Assistance publique vers l'age de 10 ans et qu'il est decede alors je ne peux pas avoir de renseignement de ce cote.)J'ai vraiment envie d'avoir des renseignements,savoir qui etait cette dame, etc..., en tant que genealogistes je pense que vous me comprenez!
Merci encore,
Cordialement,
Laetitia.
J'utilise Geneanet et Genealogie.com. J'ai demande un acte complet a la mairie de Roubaix mais je n'ai pas encore eu de reponses et le probleme est que je vie en Angleterre et donc je ne peux pas m'y rendre.
Mais je pense insister encore un peu (mon pere a ete place a l'Assistance publique vers l'age de 10 ans et qu'il est decede alors je ne peux pas avoir de renseignement de ce cote.)J'ai vraiment envie d'avoir des renseignements,savoir qui etait cette dame, etc..., en tant que genealogistes je pense que vous me comprenez!
Merci encore,
Cordialement,
Laetitia.
-
Bonjour Laetitia,LV a écrit :Bonsoir, merci a vous deux.
Merci encore,
Cordialement,
Laetitia.
Comme il vous a été dit par mail le Forum Roubaix vous viendra en aide avec plaisir pour vos recherches Roubaisiennes dès que vous aurez dépassée le cap fatidique des 100 ans, soit avant l'année 1906.
A bientôt sans doute donc,
Christophe
Forum Roubaix
http://www.forumroubaix.com
Modifié en dernier par forumroubaix le 23 août 2013 09:43, modifié 1 fois.
-
Bonjour Christophe,
Je vous remercie de votre reponse si rapide.
Il m'a ete dit que Pierre Francois Verleye et Helena Angele Leclercq etaient nes a Roubaix aussi, vous serait-il possible de me donner plus d'informations sur eux, SVP?
Je comprendrais si vous ne pouvez pas, merci de votre aide.
Laetitia Verleye.
Je vous remercie de votre reponse si rapide.
Il m'a ete dit que Pierre Francois Verleye et Helena Angele Leclercq etaient nes a Roubaix aussi, vous serait-il possible de me donner plus d'informations sur eux, SVP?
Je comprendrais si vous ne pouvez pas, merci de votre aide.
Laetitia Verleye.
-
Bonjour chère Laetitia,
La vérification est encore en cours. Si ces individus sont effectivement nés Roubaix le forum vous viendra assurément en aide.
Vous serez avertie sous peu par mail du résultat de cette vérification.
Excellente journée à vous,
Christophe
Forum Roubaix
La vérification est encore en cours. Si ces individus sont effectivement nés Roubaix le forum vous viendra assurément en aide.
Vous serez avertie sous peu par mail du résultat de cette vérification.
Excellente journée à vous,
Christophe
Forum Roubaix
Modifié en dernier par forumroubaix le 23 août 2013 09:46, modifié 2 fois.
-