Je me présente, je m'appelle Véronique, j'ai bientôt 45 ans, et depuis toujours l'histoire me passionne. J'ai pris conscience, il y a peu, que je ne connaissais pas mes origines paternelles, en fait, juste une petite histoire que l'on me racontait lié à ma naissance.
Depuis environ 1 mois je cherche, pas comme je voudrai car mon travail me prend énormément de temps, mais je compte participer aux recherches activement (plutôt que de faire du sport, j'irai tourner les pages de nos grands registres à la recherche de trèsors).
J'oubliai, je suis belge originaire de Brunehaut et vis depuis plus de vingt ans en France. J'ai fait votre connaissance en recherchant des sites généalogiques, et mes premiers pas sur GeneFlandres.
Voilà, vous savez tout, sauf peut être que je suis archi nulle (pour l'instant, dans l'établissement de mon arbre, dans les manipulations ordinateurs, mais bon ça devrait s'arranger, fin je l'espère!!!)
mon patronyme est BRASSEUR (de LAPLAIGNE), en ce moment ce qui m'intéresse c'est l'acte de naissance de COLIN Marie Adeline, née à FLINES LEZ MORTAGNE le 02/02/1847 (si je me suis pas trompée, cette femme est la grand mère de mon grand père paternel, donc ce serait mon arrière arrière arrière grand-mère!!)
Pardonnez si j'ai été un peu longue
A bientôt et bonne soirée à tous
Véronique