Bonjour,
Je m'appelle Céline, j'ai 21 ans, j'habite en Essonne (91) et je fais de la généalogie depuis 5, 6 ans.
Depuis peu j'ai vu qu'une branche de mes ancetres de l'Aisne sont originaires du Nord. Il s'agit des :
BRABANT
WALLERANT / WALRAN
LERAT
FROTIN
A priori tout ce petit monde serait originaire de Valenciennes et ses environs.
Si vous avez des infos je suis preneuse !!
Bonne journée.
Céline Moreau
Nouvelle venue.
-
Bonjour Marie,
J' ai pas beaucoup d'infos, je sais juste que :
- mes Brabant seraient de Valenciennes des paroisses de Notre dame de la chaussée (1 naissance), Saint Nicolas (1 naissance) et de Saint Géry (1 mariage)
J'ai un Brabant domicilié au "profond sond"
Je sais cela grace a l'extrait d'acte de naissance de Brabant Jean Baptiste Martin Joseph en 1773 et l'extrait de l'acte de mariage de ses parents en 1772 sur Valenciennes.
J'ai une Wallerant native de Fleury. (Mère du Brabant cité ci dessus)
Mes connaissances sur le sujet se limitent a cela !!
Je n'ai rien sur les Lerat et Frotin car mariés avec un Wallerant et un Brabant...
Céline
J' ai pas beaucoup d'infos, je sais juste que :
- mes Brabant seraient de Valenciennes des paroisses de Notre dame de la chaussée (1 naissance), Saint Nicolas (1 naissance) et de Saint Géry (1 mariage)
J'ai un Brabant domicilié au "profond sond"
Je sais cela grace a l'extrait d'acte de naissance de Brabant Jean Baptiste Martin Joseph en 1773 et l'extrait de l'acte de mariage de ses parents en 1772 sur Valenciennes.
J'ai une Wallerant native de Fleury. (Mère du Brabant cité ci dessus)
Mes connaissances sur le sujet se limitent a cela !!
Je n'ai rien sur les Lerat et Frotin car mariés avec un Wallerant et un Brabant...
Céline
-