Présentation Jean-Marc Salingue

salingue

Présentation Jean-Marc Salingue

Messagepar salingue » 10 déc. 2015 17:07

Bonjour à tous les membres,

En retraite depuis peu, j'ai décidé de reprendre des travaux sur la généalogie que mon père (aujourd’hui dcd) avait commencé dans les année 1980 : en fait j'avais récupéré des tas de vieilles photos, plusieurs livrets de familles, des actes qu'il avait pu collecter dans des mairies etc.. c'est captivant!
Mon père n'utilisait pas l'informatique mais le papier, le crayon et la photocopieuse et donc travaillait plutôt seul sur le sujet.
je me réjouis d'avoir trouvé ce site et de votre accueil.

je m’appelle Jean-Marc Salingue, j'habite Avion 62210. Plusieurs Avionnais portent mon nom mais je ne les connais pas comme étant de ma famille mais peut être qu'un ancien est commun?

Cordialement,

Jmarc

† graffit
Super VIP

Re: Présentation Jean-Marc Salingue

Messagepar † graffit » 10 déc. 2015 17:22

Bonsoir Jean-Marc :)

Image sur Généachtimi

Vous trouverez de l'aide dans tous les forums que ce soit pour la recherche,les conseils aux débutants en généalogie,le choix d'un logiciel....

Le plan du site vous sera utile
Cliquer ici

et la Foire aux questions
Cliquer ici

Bonne soirée et à bientôt sur les diffèrents forums :D
Amicalement Graffit :D

Image

JSALIN
VIP

Re: Présentation Jean-Marc Salingue

Messagepar JSALIN » 11 déc. 2015 06:50

Bonjour Jean Marc,

Mon patronyme est SALIN. Cette orthographe a connu plusieurs évolutions, à l'origine dans le Pas de Calais (Auchy les La Bassée devenu Auchy les Mines) c'était SALLIN, j'ai vu SALEIN mais aussi SALINGUE.

Séraphin Joseph SALIN ° 13/7/1758 à Fromelles est devenu SALLIN à son mariage le 1/5/1781 à Auchy les Mines. Il est décédé sous le nom de SALINGUE le 22/6/1814 à Grenay. Toute sa descendance qui a essaimé aux alentours porte le nom de SALINGUE (Roland ° 1905 fut Maire de Noyelles les Vermelles de 1959 à 1963).

La présence des SALINGUE dans la région est antérieure à celle des SALIN.

Je te souhaite de nombreuses trouvailles dans la Quête du Passé...
Bien Cordialement,
Jean SALIN

[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]