Présentation Eric_06

Eric_06

Présentation Eric_06

Messagepar Eric_06 » 02 janv. 2016 11:21

Bonjour,
Je suis né à Lille en 1952, mais j'ai grandi sur la Côte d'Azur depuis que mon père à quitté le Nord (au grand dam de sa famille) pour s'y installer en 1962.
Intéressé par la généalogie depuis très longtemps, j'ai récupéré des travaux commencés par un oncle maternel, et surtout concernant le Nord - Pas-de-Calais, les relevés (mais peu structurés) qu'avait fait mon père décédé depuis peu.
Si j'ai des données assez complètes coté SOSA 5 (Rubrouck, Arques, etc ..), j'ai beaucoup de mal coté Belgique d'où viennent mes ancêtres paternels autour de 1830. Je devrais donc sans doute vous solliciter pour quelques traductions.
De plus, il faut que j’apprenne à trouver des actes en Belgique (environs de Mater, Sint-Maria-Horebeke, etc ...), chose que je n'ai pas encore réussi à faire.
Malheureusement, en retour, j'aurais bien peu à vous faire profiter, il y a bien longtemps que le flamand est perdu dans la famille. Je mettrai cependant mon GEDCOM en ligne, peut-être apportera-t-il quelques services.
Bonne journée et bonne année 2016 à tous.
Eric

† graffit
Super VIP

Re: Présentation Eric_06

Messagepar † graffit » 02 janv. 2016 12:18

Bonjour Eric et bienvenue sur Généachtimi :D

Tout est gratuit sur Généachtimi :)

Pas de soucis si vous croyez que vous aurez plus à demander qu'à recevoir,vous aurez de l'aide et sur Généachtimi il y a de multiples façons de s'entr'aider

A bientôt sur les diffèrents forums =;
Amicalement Graffit :D

Image

vieaiepie
Administrateur

Re: Présentation Eric_06

Messagepar vieaiepie » 02 janv. 2016 12:19

Bonjour,
bienvenue sur geneachtimi

Amicalement.
Carnet de généalogie à compléter
Image