Présentation JLobet

JLOBET

Présentation JLobet

Messagepar JLOBET » 13 janv. 2016 11:50

Bonjour à tous.
Née en Île-de-France, de parents ch'tis et ayant un frère né dans le Doubs, on peut dire que ma famille a bien bougé.

Lorsque une amie m'a présenté son travail sur son arbre généalogique j'ai tout de suite accroché et j'ai voulu faire le mien. J'ai récupéré les recherches faites par mes parents des années plus tôt. Voici près de 20 ans à présent que je travaille sur mon arbre. J'ai commencé avec les ascendants sans me soucier des descendants. Et quand les implexes ont commencé à voir le jour, j'ai repris tout pour mettre la main sur les feuilles perdues de mon arbre. Trélon, Fourmies, Anor, Solre-le-Château, Felleries, Liessies... Des heures dans les archives, des heures sur le site des AD... Et mon arbre continue de croitre...

La Belgique me pose plus de problèmes. Disons le clairement que je galère purement et simplement avec leur site... Un jour viendra où je comprendrais comment naviguer là-bas...

A bientôt
Généalogiquement votre.
[color=#0040FF]Généalogiquement votre,

J. Lobet[/color]

AF Tassin
VIP

Re: Présentation JLobet

Messagepar AF Tassin » 13 janv. 2016 13:36

Bonjour "JLOBET",

Bienvenue à Geneachtimi !
JLOBET a écrit :La Belgique me pose plus de problèmes. Disons le clairement que je galère purement et simplement avec leur site... Un jour viendra où je comprendrais comment naviguer là-bas...
Le jour où vous lirez ceci, vous saurez utiliser le site des Archives de l'Etat : Pour connaître la province de votre commune, et le dépôt d'archives où se trouvent ses registres (il correspond à l'ancien arrondissement judiciaire), consultez le site Notre Belgique : Pour FamilySearch, le plus simple est de passer par le catalogue : Tapez le nom de la commune dans la case Lieu, attendez les suggestions, choisissez la bonne, cliquez sur Rechercher.
Cliquez sur l'appareil photo à droite du registre choisi.

Bonnes recherches,
Annie-Françoise

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 13 janv. 2016 14:28

:)Bonjour
JLOBET a écrit : Des heures dans les archives, des heures sur le site des AD... Et mon arbre continue de croitre...
Et maintenant des heures sur Généachtimi ;)

A bientôt sur les diffèrents forums :)
Amicalement Graffit :D

Image

JLOBET

Messagepar JLOBET » 13 janv. 2016 14:33

Merci beaucoup Annie-Françoise pour ces informations et pour l'accueil :)
Merci beaucoup Graffit pour l'accueil.
Et oui maintenant des heures ici pour ajouter au compteur des recherches.

A bientôt

Jennifer
[color=#0040FF]Généalogiquement votre,

J. Lobet[/color]