Bonjour à tous.
Née en Île-de-France, de parents ch'tis et ayant un frère né dans le Doubs, on peut dire que ma famille a bien bougé.
Lorsque une amie m'a présenté son travail sur son arbre généalogique j'ai tout de suite accroché et j'ai voulu faire le mien. J'ai récupéré les recherches faites par mes parents des années plus tôt. Voici près de 20 ans à présent que je travaille sur mon arbre. J'ai commencé avec les ascendants sans me soucier des descendants. Et quand les implexes ont commencé à voir le jour, j'ai repris tout pour mettre la main sur les feuilles perdues de mon arbre. Trélon, Fourmies, Anor, Solre-le-Château, Felleries, Liessies... Des heures dans les archives, des heures sur le site des AD... Et mon arbre continue de croitre...
La Belgique me pose plus de problèmes. Disons le clairement que je galère purement et simplement avec leur site... Un jour viendra où je comprendrais comment naviguer là-bas...
A bientôt
Généalogiquement votre.
Présentation JLobet
-
Présentation JLobet
[color=#0040FF]Généalogiquement votre,
J. Lobet[/color]
J. Lobet[/color]
-
- VIP
Re: Présentation JLobet
Bonjour "JLOBET",
Bienvenue à Geneachtimi !
Cliquez sur l'appareil photo à droite du registre choisi.
Bonnes recherches,
Annie-Françoise
Bienvenue à Geneachtimi !
Le jour où vous lirez ceci, vous saurez utiliser le site des Archives de l'Etat : Pour connaître la province de votre commune, et le dépôt d'archives où se trouvent ses registres (il correspond à l'ancien arrondissement judiciaire), consultez le site Notre Belgique : Pour FamilySearch, le plus simple est de passer par le catalogue : Tapez le nom de la commune dans la case Lieu, attendez les suggestions, choisissez la bonne, cliquez sur Rechercher.JLOBET a écrit :La Belgique me pose plus de problèmes. Disons le clairement que je galère purement et simplement avec leur site... Un jour viendra où je comprendrais comment naviguer là-bas...
Cliquez sur l'appareil photo à droite du registre choisi.
Bonnes recherches,
Annie-Françoise
-
- Super VIP
:)Bonjour
A bientôt sur les diffèrents forums
Et maintenant des heures sur GénéachtimiJLOBET a écrit : Des heures dans les archives, des heures sur le site des AD... Et mon arbre continue de croitre...

A bientôt sur les diffèrents forums

Amicalement Graffit 

-
Merci beaucoup Annie-Françoise pour ces informations et pour l'accueil 
Merci beaucoup Graffit pour l'accueil.
Et oui maintenant des heures ici pour ajouter au compteur des recherches.
A bientôt
Jennifer

Merci beaucoup Graffit pour l'accueil.
Et oui maintenant des heures ici pour ajouter au compteur des recherches.
A bientôt
Jennifer
[color=#0040FF]Généalogiquement votre,
J. Lobet[/color]
J. Lobet[/color]