Bonjour,
Je suis né à Anor en 1955. J'ai commencé ma généalogie en 1979, date à laquelle j'ai parcouru les villes de Bruay-en-Artois, Béthune, Denain, Hasnon et Bléharies avec ma "coccinelle". J'ai fait des centaines de photocopies que j'ai ensuite "dépouillées" à Paris où je travaillais. En 1983, mon travail m'a emmené en dehors des frontières. J'habite aujourd'hui en Polynésie Française, et grâce à internet et la mise en ligne des actes par les archives départementales j'ai repris le "travail" abandonné en 1983.
Les noms Cornu et associés (de Saint-Pol-sur-ternoise, Denain, Hasnon, Bléharies, vers la région de Tournai) ; de Le Kens et associés (de Boulogne-sur-mer, Calais, vers la région de Bruges) constituent la souche de mon arbre.
Les noms Grassart et associés (de Floyon vers Quievy) ; de Friska et associés (de Anor vers la Pologne) constituent la souche de l'arbre de ma femme.
J'essaie de reconstituer peu à peu l'ensemble des deux arbres avec mes recherches et l'aide du travail mis en ligne par les "généanautes" et sites comme "geneachtimi".
J'ai mis en ligne mon "gedcom" sous le nom de "Tahitian55".
Merci pour l'aide apportée par geneachtimi et ses membres. Bonne et heureuse année 2016 à toutes et tous (Ia ora na i te matahiti api).
Présentation Tahitian55
-
Présentation Tahitian55
Cordialement.
Francis dit "Tahitian 55"
Francis dit "Tahitian 55"
-
- Administrateur
Re: Présentation Tahitian55
Bonjour,
bienvenue sur geneachtimi
Amicalement.
bienvenue sur geneachtimi
Amicalement.
-
- Super VIP
Re: Présentation Tahitian55
Bonjour
Un beau pays d'exil
Il faut prévoir 2 à 3 semaines de marathon mais aucun chti n'est déçu et la plus belle région du Nord,celle où vous êtes né,n'est pas oubliée!
Cliquer ici
Cliquer ici
A bientôt sur les diffèrents forums

Un beau pays d'exil

Sur Généachtimi aussi,en plus de la généalogie,on parcourt tous les ans le Nord-Pas-de-Calais dans tous les sens.Tahitian55 a écrit :j'ai parcouru les villes de Bruay-en-Artois, Béthune, Denain, Hasnon et Bléharies avec ma "coccinelle"
Il faut prévoir 2 à 3 semaines de marathon mais aucun chti n'est déçu et la plus belle région du Nord,celle où vous êtes né,n'est pas oubliée!
Cliquer ici
Cliquer ici
A bientôt sur les diffèrents forums

Amicalement Graffit