Bonjour
Apres quelques années a "construire" mon arbre dans le sud Ouest (gironde-dordogne), je me tourne vers l arbre de Madame
La branche paternelle de ma belle mere porte le patronyme de Bastien avec une souche sur les communes de Ohain-Fourmies-Wignehies
La branche maternelle est BAUER dans le 57
Grace aux AD59 je suis en train "d 'eplucher" les actes des communes de Ohain et wignehies
Je ferai surement appel a vous pour quelques actes de > 1915
Cette lignée de Bastien que j ai pu reconstituer me porte sur Momignies (belgique) ou la je coince
J ai bien pris un compte aux archives de belgique mais il sont completement depourvus avant la revolution
Bref j ai bien essayé de completer mais la je coince et vais me porter dans le forum adequat pour vous faire quelques demandes
cordialement
Yann
nouveau membre bonjour de yann
-
nouveau membre bonjour de yann
[url]http://gw.geneanet.org/chapouty1_w[/url]mon arbre[/url]
-
- Super VIP
Re: nouveau membre bonjour de yann
Bonjour Yann,
Bienvenue sur Généachtimi
Pour vous aider dans vos recherches sur les AD,vous pouvez y accèder par cette page
Cliquer ici
Bonnes recherches
Bienvenue sur Généachtimi

Pour vous aider dans vos recherches sur les AD,vous pouvez y accèder par cette page
Cliquer ici
Bonnes recherches

Amicalement Graffit 

-
Bonjour,
Momignies sont en ligne registres parroissiaux.
Outil précieux, il existe index Naissances Index Mariages Index Décès avant 1796.
Cordialement
JCD
Momignies sont en ligne registres parroissiaux.
Outil précieux, il existe index Naissances Index Mariages Index Décès avant 1796.
Cordialement
JCD
-
Merci pour votre accueil si rapide
Graffit j ai vu mais j ai mes petites manies de passer directement par le site des AD (qui soit dit en passant est beaucoup plus fluide et "rempli" que celui de la Gironde)
JCD j ai vu et je m en suis inspiré mais comme toutes TD elles ont leurs limites (memes noms-prenom mais de parents differents) a noter que j ai consulté celles de Wignehies
pour l ascendance MAIRESSE elle sont magnifiques pour un genealogiste (ils faisaient les choses bien a la fin du 17eme)
Je recherche beaucoup sur les sites comme geneanet mais tant que je n ai pas l acte en face je considere vraiement les données ou pistes recueuillies comme aleatoire
( j ai souvent eu de desagreables surprises )
Graffit j ai vu mais j ai mes petites manies de passer directement par le site des AD (qui soit dit en passant est beaucoup plus fluide et "rempli" que celui de la Gironde)
JCD j ai vu et je m en suis inspiré mais comme toutes TD elles ont leurs limites (memes noms-prenom mais de parents differents) a noter que j ai consulté celles de Wignehies
pour l ascendance MAIRESSE elle sont magnifiques pour un genealogiste (ils faisaient les choses bien a la fin du 17eme)
Je recherche beaucoup sur les sites comme geneanet mais tant que je n ai pas l acte en face je considere vraiement les données ou pistes recueuillies comme aleatoire
( j ai souvent eu de desagreables surprises )
[url]http://gw.geneanet.org/chapouty1_w[/url]mon arbre[/url]
-
- VIP
Non, pas complètement dépourvus : il y a des actes entre 1779 et 1791 ! Il y a aussi les tables des registres paroissiaux, qui couvrent la période 1656-1796 et sont filiatives.CHAPOUTY a écrit :Cette lignée de Bastien que j ai pu reconstituer me porte sur Momignies (belgique) ou la je coince
J ai bien pris un compte aux archives de belgique mais il sont completement depourvus avant la revolution
Voici ce qui a été microfilmé, et peut être consulté aux Archives de Mons par exemple : Cordialement,
Annie-Françoise
-
- Administrateur
Bienvenue sur geneachtimi
De plus, sur geneachtimi, vous avez souvent un accès direct sur une année, ce qui améliore le confort de recherche.
Bonne trouvaille sur geneachtimi.
Marie.
Attention, si vous voulez garder les liens des actes sur le site des ad, ca peut vous jouer des tours. En effet, les AD réindexent et affinent régulièrement les "registres" et donc les url changent. C'est pourquoi, en accord avec eux, nous avons instauré sur geneachtimi un système de liens pérennes.CHAPOUTY a écrit : Graffit j ai vu mais j ai mes petites manies de passer directement par le site des AD (qui soit dit en passant est beaucoup plus fluide et "rempli" que celui de la Gironde)
De plus, sur geneachtimi, vous avez souvent un accès direct sur une année, ce qui améliore le confort de recherche.
Bonne trouvaille sur geneachtimi.
Marie.