Nouvelle venue : familles Destailleur/Beyls

Anne Marie D

Nouvelle venue : familles Destailleur/Beyls

Messagepar Anne Marie D » 08 juin 2007 20:41

Bonjour à tous,

Je me présente, Anne Marie Destailleur, j'ahbite en Rhône Alpes, j'ai commencé il y a 5 ans ma généalogie du côté de ma mère dans le Rhône. Aujourd'hui après avoir reçu l'acte de naissance du père de ma grand mère paternelle, Arthur Beyls (°23/12/1892 Tourcoing, + 15/09/1957) de Camille Beyls et Adèle Mulliez, originaires de Belgique Deerlijk et Rekem, qui se seraient mariés le 21/04/1879 à Rekem,
je voudrais remonter mon ascendance.
Arthur s'est marié avec Jeanne Desrumeaux le 21/02/1914 à Tourcoing : dont Suzanne ma gm décédée, Fernande et Fernand.

Du côté paternel de mon père, son père était Gaston Destailleur, décédé. Je suppose que la famille est originaire de Tourcoing. Sa mère était Camille Pollet, mariée une première fois à un Destailleur, décédé peu de temps après le mariage, et remariée à un frère de son mari décédé... dont la descendance... Je n'ai pas la date exacte du décès de mon grand père, mais à quelques jours près. Pour remonter cette branche, dois je avoir la date exacte afin de demander l'acte de décès directement à la mairie de Tourcoing, ou dois je passer par un bénévole ?

Si l'un d'entre vous a des recherches dans le Rhône, je côtoie une liste généalogique, voire, je peux aller aux AD de Lyon mais seulement une fois de temps en temps. Je peux également par le biais des listes demander sur l'Ain ou l'Isère.

Bonne soirée
Anne Marie

† TANGHE

Messagepar † TANGHE » 08 juin 2007 21:16

Bonsoir Anne-Marie ,

Bienvenue sur le site , j'espère que vos recherches vous permettront de remonter le plus loin possible .

Amicalement , Jean-Marc

:tanghe:

Anne Marie D

Messagepar Anne Marie D » 08 juin 2007 21:42

Bonsoir Jean-Marc,

Merci beaucoup, et j'espère bien trouver un maximum de cousins sur le forum !

:endesaccord19:
Bonne soirée

Anne Marie

pallard2

Messagepar pallard2 » 23 juin 2007 16:59

Bonjour Anne-Marie

J'ai des BEYLS dans ma généalogie, mais sur HALLUIN, celà vous intéresse-t-il ,

Cordialement*

pallard2

Anne Marie D

Messagepar Anne Marie D » 23 juin 2007 17:54

Bonjour "Pallard2"

Tout renseignement sur les Beyls m'intéresse, évidemment. Je ne sais pas s'il y a un lien, peut être que oui, il faudra bien vérifier celà !
Merci beaucoup pour votre proposition. j vous joins mes corrdonnées par MP.

Bon week end,
Anne Marie