bonjour,
Je me suis nouvellement inscrite sur ce forum. Native de la Normandie, j'ai découvert que mes ancêtres qui jusqu'à présent s'étaient limités à la normandie commence à voyager.
Tout d'abord avec DUFAILLY Nicaise (de mon côté paternel) venu terminer sa vie à St Omer.
Du côté maternel, mes AGP sont venus s'installer au Havre alors qu'ils étaient Bretons. En remontant le fil du temps, il s'avère que l'une de mes Bretonnes est née à Valenciennes, patronyme KERIEON ou KIEON ou KEREON (différent selon les actes en ma possession). Moi qui croyais que mes aieux n'avaient pas trop bougés, j'avais tord.
Si vous croisez des DUFAILLY, KERIEON/KIEON... n'hésitez pas à me mettre un petit mot, peut être serons-nous cousins.
J'espère que l'entraide sur généachtimi fonctionne aussi bien que celle de Bretagne, sinon je vais vite être bloquée car venir dans le Nord de la France n'est pas au programme, même si votre région a certainement des atouts touristiques que je ne connais pas.
A bientôt et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportée au fil du temps. Je compte sur vous, je n'ai pas d'autre choix pour l'instant.
Amicalement
Sylvie de Normandie (76)
mes PATTRONYMES du Nord de la France
-
-
mes patronymes du nord de la france
bonjour,
Mise à jour de ma liste de patronyme :
Dufailly pour le département 62
ma KERIEON en fait n'est pas du Nord mais son époux oui, donc il s'agit de :
FARIAUX
HENRY
HULIN
MICHEL ou FICELLE (selon les actes)
Ces patronymes tournent pour l'instant sur Valenciennes.
N'hésitez pas à me mettre un petit mot, si vous avez les mêmes sur votre arbre. Tout aide est la bien bienvenue car je cherche depuis la normandie et pas facile d'avancer lorsque l'on ne se trouve pas sur place.
Bonne journée à tous.
Mise à jour de ma liste de patronyme :
Dufailly pour le département 62
ma KERIEON en fait n'est pas du Nord mais son époux oui, donc il s'agit de :
FARIAUX
HENRY
HULIN
MICHEL ou FICELLE (selon les actes)
Ces patronymes tournent pour l'instant sur Valenciennes.
N'hésitez pas à me mettre un petit mot, si vous avez les mêmes sur votre arbre. Tout aide est la bien bienvenue car je cherche depuis la normandie et pas facile d'avancer lorsque l'on ne se trouve pas sur place.
Bonne journée à tous.