Bonjour !

elga

Bonjour !

Messagepar elga » 26 juil. 2007 23:18

Bonjour,
Je suis enthousiaste à l'idée de rejoindre les membres de ce site. Je fais de la généalogie depuis plus de 30 ans mais je suis bloquée au niveau de mon AGM maternelle. J'espère que grâce à vous, je pourrai avancer enfin... et que je pourrais peut-être aider aussi quelques-uns d'entre vous. Ainsi, grâce à cette entraide, nous ne pourrons que nous réjouir mutuellement !
A très bientôt donc.
elga :D

detuncq

bienvenue

Messagepar detuncq » 26 juil. 2007 23:39

Bonsoir et bienvenue parmis nous !

Nous sommes sur Boulogne sur mer et nous sommes à votre disposition si vous avez besoin d'aide sur ce secteur.

Sur quel secteur cherchez-vous et sur quels patronymes ?

De quel secteur êtes-vous ?

Bonne soirée.

Laurence et Guillaume

elga

Marie Denise Christine BLONDELLE

Messagepar elga » 31 juil. 2007 22:04

Bonjour Laurence et Guillaume, :D
Merci pour votre message. J'habite dans le Val d'Oise mais ma famille est originaire de Picardie et du Nord du côté paternel, et de la Bretagne, la Normandie et la région PACA du côté maternel.
En fait, je suis bloquée sur mon AGM maternelle, Marie Denise Christine BLONDELLE, une enfant naturelle, dont la mère, Marie Augustine BLONDELLE (ma GM), est née à Fourmies (Nord) en 1876. Sur l'acte de mariage de mes GP, il n'y a aucun renseignement qui puisse m'aider à savoir où elle peut être née. D'après l'acte en question, elle serait née vers 1832. :-k
Si quelqu'un a dans sa famille des BLONDELLE du Nord ou a accès aux tables décennales de Fourmies ou d'autres régions alentours, ce serait formidable. J'aurais alors peut-être un espoir d'aboutir enfin.
Je vous remercie pour votre accueil et votre gentille proposition. Peut-être pourriez-vous regarder dans les tables de Boulogne-sur-Mer, sait-on jamais !
A bientôt,
Amicalement,
Elga

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 01 août 2007 08:43

Bonjour Elga,

Bienvenue sur geneachtimi.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

elga

Bonjour Marie,

Messagepar elga » 01 août 2007 17:39

Merci pour votre accueil amical. J'apprécie beaucoup. :D
Où habitez-vous et quelles sont vos origines ?
J'espère qu'on aura le plaisir de s'entraider. Je fais partie d'une association en ligne du Nord-Pas-de-Calais depuis 2 ans environ mais je n'ai eu aucun résultat concernant mes recherches. Par contre, je suis abonnée à GeneaNet et j'espère pouvoir aider quelques-uns d'entre vous. La généalogie est une aventure passionnante ! Surtout depuis qu'il y a Internet et les actes en ligne...
J'ai déja trouvé un cousin germain sur le site genealogie.com et j'en suis encore toute émue ! J'espère faire d'autres heureuses découvertes sur ce site.
A très bientôt et bonnes vacances.
Amicalement,
Elga

detuncq

Blondelle

Messagepar detuncq » 20 août 2007 18:00

Bonjour,

Nous nous sommes rendus ce jour aux AD de Boulogne est nous n'avons pas trouvé de Marie denise Christine Blondelle sur la période

Bonne soirée
Laurence et Guillaume

elga

Merciiiii !

Messagepar elga » 20 août 2007 23:07

Merci beaucoup les deux tourtereaux (je me permets de vous dire ça à cause de vos deux oiseaux qui se toilettent...). :D
A très bientôt et bon courage.
elga