aprés les prénoms les noms !!!!

† lecleiremichel
VIP

Re: aprés les prénoms les noms !!!!

Messagepar † lecleiremichel » 22 janv. 2011 20:22

Et ben Marie, faut arrêter de fumer la moquette. Et tant mieux si ça te fait rire.
Je ne m'étendrais pas sur les noms que tu as évoqués, au risque de dérapper.
Bizz et bon WE. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 22 janv. 2011 21:12

lecleiremichel a écrit :Et ben Marie, faut arrêter de fumer la moquette. Et tant mieux si ça te fait rire.
Je ne m'étendrais pas sur les noms que tu as évoqués, au risque de dérapper.
Bizz et bon WE. :lol: Michel
Salut Michel

C'est bien nouveau cela tu as peur des terrains glissants :lol: :lol:

=;
Amicalement Graffit :D

Image

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 22 janv. 2011 21:49

Bsr min Graffit, "te r'vlà" comme disait Brel. J'en suis content.
graffit a écrit :C'est bien nouveau cela tu as peur des terrains glissants
Non non Graffit, moi peur de rien comme d'hab, juste l'inspiration à l'instant T.
Amitiés. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

loiseau

Messagepar loiseau » 23 févr. 2011 13:43

Bonjour à tous

J'ai trouvé un jour dans un vieux fichier le dossier d'une personne qui désirait changer de nom de famille, en fait plus exactement elle souhaitait garder son nom de jeune fille après mariage.
Comme c'était il y a ... oh, une quarantaine d'années ... on n'avait pas le choix, comme on l'a à présent, de son nom de femme mariée.

Pour tout vous dire, elle s'appelait Reine (de son prénom, et c'est ce qui change tout).
Admettons que son nom de jeune fille (que j'ai oublié) était Dupont.
Elle a épousé un monsieur qui s'appelait ... Desgourdes ...

Je crois qu'elle a eu gain de cause ..

Moralité : si vous avez une fille, évitez de la prénommer Reine, vous ne savez pas comment elle s'appellera plus tard .

Bisous à tout le monde.
Françoise.

NicoleBlachon

Messagepar NicoleBlachon » 24 févr. 2011 09:40

Bonjour.
Normal qu'elle ait eu gain de cause. La loi du 6 fructidor An II stipule que "Nul ne peut porter d'autre nom que celui inscrit sur son acte de naissance". Seule la méconnaissance de cette loi conduit à l'usage abusif du nom de son conjoint par une femme. Mais quand on connaît la loi on s'appelle Rama Yade, , Nathalie Kosiusko-Morizet ....Nicole Blachon qui sont les noms "de naissance", seuls légaux. Si,si Mesdames,vérifiez votre carte d'identité, votre carte d'électrice, elles portent VOTRE nom, et vous pouvez même obtenir que le nom de votre époux ne figure pas sur votre carte d'identité.
D'ailleurs la carte d'identité de votre conjoint porte-t-elle la mention "époux..." ? Alors à quand l'égalité de traitement entre homme et femme ?

Cordialement à tous;
Nicole Blachon

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 25 févr. 2011 23:55

bonsoir tertous
NicoleBlachon a écrit :Si,si Mesdames,vérifiez votre carte d'identité, votre carte d'électrice, elles portent VOTRE nom,
même la carte de sécu.... et la carte bleue \:D/
ET POUR CONTINUER LA CONVERSATION
j'ai connu une fille qui avait comme prénom Jade et elle s'est marié avec :P je vous le donne en mile LAURENT =P~
=;Bonne nuit
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )

NicoleBlachon

Messagepar NicoleBlachon » 26 févr. 2011 08:10

Bonjour à tous.
La carte de Sécu, oui mais pas toujours la carte Vitale. J'ai dû m'adresser à la direction nationane de la CPAM pour que l'organisme (MGEN)qui gère mon dossier accepte de me faire une carte vitale à mon nom. Pour la carte bleue vous avez bien de la chance si elle est à votre nom : la banque où nous avons un compte commun, mon conjoint et moi, intitule toujours notre compte "M. et Mme ..."

Je dois préciser que n'ayant eu connaissance de la loi sur "le nom des femmes mariées" qu'en 2004 j'ai entrepris des modifications après 40 ans de mariage !

NicoleBlachon

Messagepar NicoleBlachon » 26 févr. 2011 08:14

Une mauvaise frappe a envoyé mon message avant que je le souhaite.
Je veux juste ajouter que nous devons tous transmettre l'information à nos filles et petites-filles.
Notre Président de la République actuel a dit un jour : Quand une loi existe elle a vocation à être appliquée."
Cordialement à tous.
Elocin