Y a t-il un médecin dans la salle ?

mdeswez
VIP

Re: Y a t-il un médecin dans la salle ?

Messagepar mdeswez » 24 janv. 2011 12:22

Bonjour Jean-Marie,

Vu sur wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateu ... /Multiples) concernant les naissances multiples et les intervalles entre les naissances
Le record pour l'intervalle le plus court entre jumeaux et autres multiples enregistré par le "Guiness World Records" est de deux minutes - une certaine Ellen, de Grande-Bretagne qui a donné naissance le 10 juin 1995 à Thomas le 16h54 et à Niall à 16h56[5]. Mais certaines naissances sont enregistrées à une minute d'intervalle pour distinguer le premier et le second - cet intervalle n'est pas mesuré à la seconde près.

Le record du plus long intervalle entre naissances de jumeaux pour une même grossesse dépend des cas considérés n'a pas d'intérêt quand la première naissance est mort-née. On ne s'intéresse qu'aux naissances vivantes ; plus l'intervalle est long, plus la première naissance est prématurée. En Louisiane (États-Unis), une certaine madame Keys, aurait donné naissance à des jumeaux à 95 jours d'intervalle, l'un en 1994, l'autre en 1995[réf. nécessaire]. Le 11 novembre 1995, Pegy Lynn, une américaine, donnait naissance à une fille, Hanna, très prématurée ; son frère jumeau Eric naissait 84 jours plus tard, le 2 février 1996. Au Canada, une certaine Jackie, enceinte de quadruplés, a donné naissance à Christopher le 21 novembre 1993, à Alexandra le 29 novembre, puis à Matthew et Sarah (par césarienne) le 30 novembre, soit neuf jours après leur premier frère.
Amicalement :)

Michel

jean-marie JENART

Messagepar jean-marie JENART » 24 janv. 2011 13:09

Michel,
Voilà qui conforte l'idée que pour extraordinaire qu'elles soient ces naissances "décalées" ne sont pas "physiologiquement" impossibles.
Dans le cas qui m'intéresse, on peut également en déduire que le ou les scripteurs des actes de décès n'ont pas commis d'erreurs de dates dans leurs rédactions.
Merci pou votre contribution.
Jean-Marie

jeanmart michel

Messagepar jeanmart michel » 24 janv. 2011 13:58

Il faut aussi vérifier si la mère n'est pas décédée après rétention in utero du second jumeau mal placé et qui pourrait avoir été baptisé comme mort-né. Mais le plus probable est une simple erreur de datation. Un docteur généalogiste

jean-marie JENART

Messagepar jean-marie JENART » 24 janv. 2011 14:49

C'est très possible.
En attendant la vérification dont vous parlez me semble malaisée.
Merci de vos lumières.
JMJ

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 24 janv. 2011 19:51

bonjour à toute la file,Michel
je suis désolée de vous contre dire bien que ne niant pas qu'il puisse y avoir une difference de 95 jours entre les deux naissances mais dans ce cas là on ne parle pas de jumeaux medicalement parlant Fait exceptionnel il peut y avoir fécondation d'un autre ovule aprés un temps +ou _ long par rapport à la 1ere fécondation ce qui dans ce cas là peut donner des naissances differées mais je le repète dans ce cas qui reste exceptionnel on ne peut parler de gémellité
amicalement
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

mdeswez
VIP

Messagepar mdeswez » 25 janv. 2011 14:47

Bonjour Nicole et Jean-Marie, bonjour à toute la file,

Nicole, je ne suis pas compétent dans le domaine médical, j'ai juste relevé cet article sur Wikipédia (article non validé du point de vue médical).

Mais par curiosité, j'ai continué à chercher sur le net, et j'ai trouvé un article (http://algerien.positifforum.com/t3076- ... ne-d-ecart) qui correspond davantage au cas évoqué dans le message initial de Jean-Marie
Cleveland, Ohio - Une femme a donné naissance à des jumeaux avec une semaine d'intervalle entre chaque naissance.

Une future mère l'Ohio, Jennifer Renz, dans l'attente de jumeaux, s'est rendue chez son médecin du fait que le travail avait commencé, douze semaines avant le terme de la grossesse. La femme a donné naissance à une petite fille, Grace, quelques heures plus tard, mais l'autre bébé, un garçon, n'est né qu'une semaine plus tard.
Les médecins se sont aperçus lors du premier accouchement que le deuxième enfant ne semblait pas vouloir sortir. Ils ont alors décidé de le laisser un peu plus de temps dans le ventre de sa mère. Le petit Noah est ainsi né sept jours plus tard. Les deux enfants sont en bonne santé. Le père des jumeaux, Dennis Renz, a expliqué que sa femme et lui pensent célébrer leur anniversaire séparément.
Amicalement :)

Michel

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 26 janv. 2011 06:33

bonjour à tous et toutes
En tout cas je peux vous dire que c'est vrai cela existe bien
amitiés
mano ;)
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )