Pour la date de l'accident d'avion je penserais plutôt au 15 février 1961. Un monument est érigé à Berg mais je n'ai pas réussi à trouver la liste des passagers décédés parmi lesquels l'équipe de patinage américaine (Laurence OWEN notamment). Il y avait une femme française parmi les passagers. Un livre a été rédigé (voir un site où on lit "hangarflying".be") mais je ne sais pas si les noms sont donnés. Peut-être faut-il s'adresser à la compagnie SABENA si elle existe encore !!!!
Bon courage.
Elocin
Recherche d'une racine...du Nord ou bouteille à la mer.
-
-
Re: Recherche d'une racine...du Nord ou bouteille à la mer.
Petite remarque sur les papiers reçus. la note manuscrite concerne un bébé dont la mère aurait 27 ans et le père 21. Pensez-vous que ce soit vous qui êtes concerné par ce papier ? Par contre la papier agrandi tout en haut montre ARCHIE en patronyme : est-ce le vôtre ?
Cordialement
Elocin
Cordialement
Elocin
-
Je corrige: Mère 17 ans et père 21 ans. Archie est bien le patronyme donné à ma naissance. (donc le mien).NicoleBlachon a écrit :Petite remarque sur les papiers reçus. la note manuscrite concerne un bébé dont la mère aurait 27 ans et le père 21. Pensez-vous que ce soit vous qui êtes concerné par ce papier ? Par contre la papier agrandi tout en haut montre ARCHIE en patronyme : est-ce le vôtre ?
Cordialement
Elocin
-
Merci pour cette info. je cherchai aussi ce crash. La Sabena n'existe plus et a été rachetée par Air France. J'ai contacté par ma mal de monde pour liste. Pas de nouvelle actuellement. MerciNicoleBlachon a écrit :Pour la date de l'accident d'avion je penserais plutôt au 15 février 1961. Un monument est érigé à Berg mais je n'ai pas réussi à trouver la liste des passagers décédés parmi lesquels l'équipe de patinage américaine (Laurence OWEN notamment). Il y avait une femme française parmi les passagers. Un livre a été rédigé (voir un site où on lit "hangarflying".be") mais je ne sais pas si les noms sont donnés. Peut-être faut-il s'adresser à la compagnie SABENA si elle existe encore !!!!
Bon courage.
Elocin
-
- Super VIP
Bonjour Helou
Avez-vous remarqué dans la liste des donateurs qu'il n'y a qu'un seul donateur du Nord
STEVENS rue de Wazemmes Lille
Ont-ils un lien avec vous???Parrain ou marraine de votre mère?
J'ai regardé dans l'annuaire il y a encore des Stevens à Lille et dans la région lilloise

Avez-vous remarqué dans la liste des donateurs qu'il n'y a qu'un seul donateur du Nord
J'ai regardé dans l'annuaire il y a encore des Stevens à Lille et dans la région lilloise

Amicalement Graffit 

-
Bonjour Helou,
Sur le site américain de white pages ...
(http://www.whitepages.com/search/FindPe ... ame=archie)
on relève que ARCHIE est bien un nom de famille assez répandu aux US ; et si le prénom qui vous a été attribué est Francis, celui-ci est aussi monnaie courante chez l'Oncle Sam,ce qui peut laisser supposer que vous portez le même nom que votre père, toujours dans l'hypothèse bien sûr où la racine américaine est avérée.
Sur un autre plan, est-il envisageable de consulter les registres des baptême de Rouen ? A cette époque les baptêmes étaient encore un fait quasi systématique...
A suivre...
Bon courage !
Michel
Sur le site américain de white pages ...
(http://www.whitepages.com/search/FindPe ... ame=archie)
on relève que ARCHIE est bien un nom de famille assez répandu aux US ; et si le prénom qui vous a été attribué est Francis, celui-ci est aussi monnaie courante chez l'Oncle Sam,ce qui peut laisser supposer que vous portez le même nom que votre père, toujours dans l'hypothèse bien sûr où la racine américaine est avérée.
Sur un autre plan, est-il envisageable de consulter les registres des baptême de Rouen ? A cette époque les baptêmes étaient encore un fait quasi systématique...
A suivre...
Bon courage !
Michel
-
Le blog des Berceaux de Rouen est très éloquent et instructif, même si notamment, le rapport d'inspection ne cache pas une certaine opacité dans la conduite de l'association.
Je n'ai pas trouvé la liste des donateurs évoquée par Graffit dans son message...Mais,on y lit que dès 1939 il y avait déjà un lien avec les US.
A+
Michel
Je n'ai pas trouvé la liste des donateurs évoquée par Graffit dans son message...Mais,on y lit que dès 1939 il y avait déjà un lien avec les US.
A+
Michel
-
En tapant dans Google " Vol 548 SABENA" on peut arriver à un site Wikipédia relatif à cet accident où le paragraphe 2 donne la liste des victimes. Pas de Marie...mais ???
Pour l'âge de la mère lu sur le papier manuscrit, moi je lis 27 mais effectivement ce peut être un 1 mal fait.
Bon courage.
Elocin
Pour l'âge de la mère lu sur le papier manuscrit, moi je lis 27 mais effectivement ce peut être un 1 mal fait.
Bon courage.
Elocin
-
- Administrateur
Bonjour,
J'ai fait une recherche croisée :
Sur le site http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_548_Sabena il y a peu de nom français, mais dans ces noms j'ai vu
62- Dominique Vernier
J'ai donc recherche une filature vernier.
j'ai trouvé dans la somme (où il y a des cimetières américains) un filature à Saleux
où "Entre 1938 et 1952, l'usine devient tissage S.A.R.L. Vernier Alexandre et Fils"
c'est peut être une piste.
Êtes-vous sur pour Lille ?
J'ai fait une recherche croisée :
Sur le site http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_548_Sabena il y a peu de nom français, mais dans ces noms j'ai vu
62- Dominique Vernier
J'ai donc recherche une filature vernier.
j'ai trouvé dans la somme (où il y a des cimetières américains) un filature à Saleux
où "Entre 1938 et 1952, l'usine devient tissage S.A.R.L. Vernier Alexandre et Fils"
c'est peut être une piste.
Êtes-vous sur pour Lille ?
webmestresse à votre service
-
Merci! Je n'y avait pas pensé. Pas de lien avec moi, mais je vais chercher aussi de ce côté. je note cependant que beaucoup de dons n'étaient pas répertoriés...et devaient être détournés. Mais la piste est intéressante. Mercigraffit a écrit :Bonjour Helou